🧠 PARLEZ VOUS CERVEAU ?

Table des matières

Apprenez le langage de votre cerveau, pour enfin vous comprendre, et vous donner toutes les chances d'avoir UN CORPS AU TOP, d'être apaisé, heureux et de surmonter tous les obstacles avec énergie et sourire. Bonne découverte. VOUS ÊTES AU TOP !!!

Vous avez eu l’occasion à de multiples reprises de le faire, mais vous n’avez pas franchi le pas.

Ou peut-être étiez-vous proche, mais malheureusement ça n’a pas été concluant.

Ce n’est pourtant pas l’envie qui manque et plus le temps passe et moins cela vous semble probable que vous le fassiez un jour.

Mais que vous a-t-il manqué pour passer à l’action ?

Ne pas manger n’importe quoi, faire du sport résonne comme une évidence, aujourd’hui tout le monde le sait, mais alors pourquoi tout le monde ne le fait pas ?

Il faut apprendre à parler à votre cerveau.

DOPAMINE

Si vous ne savez pas parler à votre cerveau, Facebook, Coca-Cola, Tinder, YouTube, Netflix… savent très bien parler à votre cerveau et ne s’en privent pas pour vous donner de multiples doses de dopamine pour vous rendre accro et motivé à rester devant votre écran.

 

DOPA QUOI ?!?

La dopamine est un neurotransmetteur (qui permet aux neurones de communiquer entre elles). Une molécule biochimique qui permet la communication au sein du système nerveux.

Elle est la molécule qui influe directement sur vos comportements vos ressentiments, vos sensations, vos désirs (même sexuels). . .

La dopamine est un dopant naturel, sa libération dans votre cerveau procure du plaisir.

Bien utilisée la dopamine permet d’augmenter votre motivation, votre courage de vous sentir plus fort plus enthousiaste.

Elle vous permet d’être plus concentrer, de planifier et ainsi de résister aux appels extérieurs qui pourraient vous empêcher d’atteindre le succès dans vos projets.

⚠︎ Les différentes entreprises en particulier sur le net savent comment parler a votre cerveau. Pour vous rendre complètement accro (être accro= dopamine) elle savent comment  activer dans votre cerveau la dopamine qui est grande responsable du plaisir, de l’action, de la motivation, de l’addiction par les sens.

Elles captent votre attention et vous servent de grandes doses de dopamine, car elles savent que c’est le meilleur moyen de vous faire rester un maximum de temps devant votre écran.

Derrière de nombreux comportements de votre quotidien se cache une recherche de dopamine :

Série = DOPAMINE

Applications, jeux vidéo = DOPAMINE

Nourriture plaisir (sucre, sel…) = DOPAMINE

Drogues, stimulants (cigarette, café, alcool, cannabis…) = DOPAMINE

Vidéo YouTube = DOPAMINE

Jeux d’argent = DOPAMINE

Porno = DOPAMINE

Shopping = DOPAMINE

Réseau sociaux = DOPAMINE

…. = ETC. 😉

Votre smartphone et le nombre de fois que vous le prenez pour voir si vous avez des likes, messages, mails, sms… en est un parfait exemple.

La dopamine c’est la molécule du plaisir par excellence. Lorsque vous ressentez du plaisir en likant une vidéo, en mangeant, en faisant du shopping en visionnant une vidéo sur YouTube, en écoutant de la musique, c’est la dopamine qui vous procure ce plaisir.

Le problème et que votre cerveau n’a pas de limites de doses de dopamine c’est illimité !

C’est la raison pour laquelle vous pouvez rester toute une journée devant votre écran à regarder n’importe quoi, bien que cela ne vous apporte pas de valeur particulière.

Vous êtes comme hypnotisé devant votre écran et ainsi résistez aux appels extérieurs, au point de ne rien faire de constructif, vous rester des heures dans votre canapé ou votre lit, vous ne faites pas votre HIIT ☹️😉…

UN CORPS AU TOP à pour but de vous faire perdre du gras en vous aidant à passer à l’action en faisant du HIIT en mangeant plus sainement, en pensant différemment de la masse, en bougeant dans « la vraie vie ».

Le but de ces entreprises est de vous empêcher d’atteindre le succès dans vos projets, car il est diamétralement apposé au succès dans leurs projets qui est de vous faire rester un maximum de temps devant votre écran, que vos seules actions soient de consommer leurs produits.

Pour cela ils savent qu’il faut vous donner des surdoses de dopamine. 

Cette frénésie de dose de plaisir continue vous est néfaste. Il vous en faut toujours plus, vous enchainez les vidéos sur YouTube et/ou les séries sur Netflix, le sucré, le salé et vous laissez tomber l’essentiel… VOUS !

Vous vous retrouver comme un petit chien à la recherche d’un sucre et passez d’un sucre à l’autre, a la recherche continuelle de la récompense. Cela vous procure du plaisir sur le court terme, mais vous est néfaste sur le moyen et long terme physiquement et moralement, mentalement.

LE PLAISIR CE N’EST PAS LE BONHEUR

C’est la recherche de plaisir instantané qui vous pousse vers tout ça et vous finissez par « submerger » votre cerveau de dopamine.

Le problème est que trop de dopamine nuit à la sérotonine qui est appelée « l’hormone du bonheur » par abus de langage, mais qui y participe grandement. Elle permet de rétablir la balance des émotions, elle tempère les effets de la dopamine.

Tous ces plaisirs de courtes durées sans interré autres que de remplir les poches de ceux qui savent « abuser » de votre cerveau nuisent à votre équilibre, votre bonheur.

De plus, cela nuit à votre volonté, votre rigueur votre capacité à accomplir des choses bénéfiques pour vous et votre santé. C’est du terreau pour créer de la flemme la seule chose qui vous motive est de rester devant votre écran de portable, d’ordinateur tout en grignotant du sucré, salé.

Tout cela agis vraiment comme une drogue, active les hormones du cerveau. Leurs actions stimulantes ne durent pas et finissent rapidement par vous rendre triste, dopamine et sérotonine chutent en quelques minutes.

C’est alors que vous rentrez dans un cercle vicieux : recommencer de nouveau pour consoler les effets déprimants, jour après jour…

« Ouvre un coca-cola ouvre du bonheur » ce n’est pas du bonheur c’est juste une dose de plus (de trop) de dopamine qui vient enrayer vos efforts vers UN CORPS AU TOP !

Ouvrir du coca-cola c’est surtout du sucre en fait, sachant qu’une bouteille de 33 centilitres représente 13 morceaux et demi de sucres.

Voyez comme les marques jouent à fond la carte du bonheur, des émotions en général pour mieux vous piéger.

Ils jouent avec vos émotions pour vous donnez l’impression de vivre quelque chose, alors que vous n’allez presque rien en tirer et surtout passer à côté de ce que vous auriez pu faire pour vous dans « la vraie vie » et qui vous apporterait au final de la vraie joie.

Du vrai bonheur ce plaisir d’avoir accompli des choses qui ont du sens pour vous.

Car toutes ces entreprises savent que la dopamine est également le neurotransmetteur de la concentration, alors en captant votre attention ils vous font vous concentrer sur ce qui est essentiel pour eux et non sur l’essentiel… VOUS

 

REPRENDRE VOTRE CERVEAU EN MAIN

Le jeûne séquentiel est un des meilleur moyen de reprendre le control de votre cerveau.

il permet la croissance, la survie et l’entretien des neurones, ce qui permet en plus de participer à votre bien être, de lutter contre les maladies neurodégénératives comme la maladie d’Alzheimer ou Parkinson.

Les facteurs neurotrophes que provoque le jeûne séquentiel, permettent également la connexion des neurones et le renforcement des synapses (zone de contact entre deux neurones). De ce fait la capacité de concentration, d’adaptation, de production et d’apprentissage est augmentée.

Excellents pour le cerveau également, car ils augmentent votre bioénergie neuronale, l’énergie dans vos neurones. 

Couplé au HIIT c’est le meilleur moyen d’avoir tous les bienfaits de la dopamine, c’est-à-dire, plaisir, la joie, la motivation, et se sentir plus courageux plus fort… 

Ils ralentissent le vieillissement du corps et des neurones et agissent sur les niveaux de sérotonine (également de noradrénaline neurotransmetteur qui vous aide en cas d’effort intense et de situations de stress).

Manger des aliments riches en tyrosine augmente également naturellement la dopamine :

  • La banane
  • L’avocat
  • Haricot vert
  • la betterave
  • La pastèque
  • Les amandes
  • Les noix
  • Noix de cajou
  • les graines de sésames
  • le melon d’eau

Pour pouvoir reprendre le contrôle de votre vie, pour UN CORPS AU TOP ! Il va vous valoir apprendre à mieux gérer les doses de plaisirs immédiats qui en fin de compte on un effet opposé à ce que peut vous apporter la dopamine que vous pouvez provoquez volontairement pour votre bien et votre santé en faisant du HIIT.

Lorsque vous avez un but une vision claire, vous en libérez. La dopamine, c’est un dopant naturel, un messager chimique du cerveau. La dopamine est la messagère chimique de la motivation.

Je veux UN CORPS AU TOP ! Alors le message est clair et positif. Vous allez envoyer à cette incroyable et formidable « machine » qu’est votre cerveau, une commande une intention claire et lui permettre de travailler en ce sens de chercher et trouver, car vous l’avez orienté solution.

(Les lecteurs de cet article ont également lu : Stop à l’alimentation émotionnelle sans faim)

DIETE TECHNOLOGIQUE MAIS PAS QUE : RETOUR A L’ESSENTIEL… VOUS !

Arrêtez de submerger votre cerveau et reprenez le contrôle de votre motivation en évitant de tomber dans les pièges de la dopamine du plaisir néfaste et sans fin.

vous pouvez la remplacer par de la dopamine que vous allez vous-même provoquez pour UN CORPS AU TOP, il va falloir agir.

Vous pouvez par exemple suivre les recommandations de Cameron SEPAH (psychologue) :

Une à quatre heures de diète tous les soirs, un jour par semaine sans aucun stimulus, un week-end par trimestre et une semaine par an.

Je vous recommande pour UN CORPS AU TOP :

  • Arrêtez de prendre des photos ! cessez de vivre à travers des filtres, des écrans et pour les autres, soyez présent à l’instant, profitez pleinement.
  • Soyez créatif ! cessez d’être simple consommateur derrière un écran, bougez-vous les neurones, dessinez, écrivez des chansons, des poèmes…
  • Rappelez-vous votre enfance ! Comment faisions-nous avant ? Et bien nous faisions sans ! alors réapprenez à faire sans téléphone le plus souvent possible. Éteignez-le ou laissez-le chez vous, il n’y a pas d’urgence à répondre à tous les appels, il n’y a que des gens pressés que quelqu’un leur réponde. Bonne promenade, bonne découverte…
  • Mollo sur le porno, les vidéos, les réseaux sociaux ! La pornographie majoritairement consommée sur la Toile est l’exemple typique de la recherche de doses de dopamine. Faire une détoxication technologique induit forcément de moins consommer de films pornographiques, de vidéos YouTube et de réseaux sociaux.
  • Surtout pas d’écran dans votre chambre !
  • Mangez en consciences ! Mangez moins mieux en prenant votre temps et du plaisir.
  • Ne faites plus rougir votre carte bleue ! Utilisez déjà ce que vous avez, triez, donnez, jetez.
  • No game no pain ! Enlever tous les jeux de vos portables ils contribuent à votre malheur et à votre démotivation.
  • Ne sortez plus votre portable de votre poche à tout va ! Changez votre rapport à votre téléphone, n’en soyez plus l’esclave, désactivez les notifications, revenez à la fonction de base du téléphone, téléphoner si besoin.
  • Les séries c’est fini ! je ne vous dis pas de ne plus regarder de séries, mais de ne plus regarder quoi que soit en série continue. Les heures de vidéo YouTube c’est fini, les nombreuses séries d’affilée c’est fini, et pour cause vous savez que cela est néfaste pour vous à haute dose.
  • Surveillez vos paroles, même vos paroles intérieures encouragez-vous apprenez à ne donner aucune importance aux mots et expressions négatifs ainsi qu’à la négativité pour des résultats au top !

Malheureusement, en France, les échanges sont souvent d’essence négative (des études parlent de 80 % des interactions.).

Pour augmenter votre bien-être, il vous faut libérer de l’ocytocine (neurotransmetteur) dans votre cerveau. L’ocytocine est le neurotransmetteur du bien-être et le secret pour pouvoir en avoir plein la tête et se sentir bien est tout simplement les paroles valorisantes, envers vous et envers les autres.

Nous allons donc voir ensemble comment avoir des paroles beaucoup plus efficaces pour une motivation au TOP et faire le plein d’ocytocine !

 

NE VOUS BATTEZ PLUS !

Ne voyez pas votre chemin vers UN CORPS AU TOP comme un combat, mais plutôt comme une aventure, car à vouloir combattre vous allez vous épuiser, et ne pas prendre de plaisir sur le chemin.

Je vous propose une aventure, pas un combat, car l’expérience montre que ce que l’on combat, on le renforce souvent et ce n’est pas le bon état d’esprit pour UN CORPS AU TOP.

Bienvenu dans l’aventure UN CORPS AU TOP !!

Ici, il n’y a pas d’échecs comme le disait Nelson Mandela « je ne perds jamais, soit je gagne soit j’apprends. »

C’est exactement ce que je vous propose dans l’aventure UN CORPS AU TOP ! Tout est information à vous d’en tirer une leçon qui vous permettra de vous améliorer encore et encore.

Vous avez tellement de potentiel qu’une vie ne suffira pas à tout exploiter, alors ne tarder plus commencez dès maintenant à avoir une bonne hygiène mentale pour être au top.

Éliminez les obstacles voyez plutôt des défies et le défi est qu’avoir UN CORPS AU TOP ne soit pas un problème, mais le chemin.

Soyez de ceux qui voient le verre à moitié plein et non pas de ceux qui se plaignent du verre à moitié vide.

Quel que soit d’où vous partez aimez-vous, acceptez-vous, amusez-vous sur le chemin, transformez votre objectif en processus auquel vous vous dévouez, vous vous en approcherez à chaque instant.

Dévouez-vous à ce processus vital et avancez sur le chemin UN CORPS AU TOP !

En relevant les défis et vous amusant pendant cette aventure, dites du bien de vous et des autres, voilà ce que vous devriez faire pour un mental au top.

Qui a dit que vous alliez seulement essayer ? Pas vous puisque vous savez que la parole est d’or 😉.

Évitez « mais » utilisez plutôt « et » mettez les mots, éléments de votre réussite en synergie et non pas en opposition.

Ce que vous dites influera sur vos actions, faites que vos actions laissent sans voix.

UN CORPS AU TOP est le chemin et la destination.

Comprendre comment votre cerveau réagit est primordial pour reprendre le contrôle atteindre ce que VOUS avez envie d’atteindre sans vous laisser déviez du chemin.

Choisissez comment agir sur vous à travers vos neurotransmetteurs, parlez cerveau 🧠

J’espère que cet article vous permettra de clarifier vos intentions pour des résultats au top !

Dites-le-moi dans les commentaires je les lirai avec grand intérêt.

Faites-vous une bonne dose de dopamine, partagez ! Likez !

 

VOUS ÊTES AU TOP !!!

 

OCYTOCINE 😉

Partager l'article sur vos réseaux

Partager votre avis avec la communauté

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Table des matières

Articles récents

TRANSFORMEZ VOTRE CORPS EN 12 SEMAINES AVEC MON PROGRAMME HIIT GRATUIT

Chaîne YouTube

Guides gratuits

Restez en forme avec la newsletter au top du top !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir un email tous les 15 jours qui vous partage mes découvertes en matière de perte de gras, de motivation, de santé, d’atteinte d’objectifs et plus encore…

En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des articles, des vidéos, des offres commerciales et des conseils pour obtenir un corps au top. Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de mes emails. J’espère que ça n’arrivera pas, mais je comprendrai, promis 😉
3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x