Motivation

ÉTAT D’ESPRIT DE SYNERGIE AU-DELÀ DE LA SIMPLE MOTIVATION

Temps de Lecture: 15 min

Pourquoi les entrepreneurs à succès parlent-ils souvent de Mindset (état d’esprit) ?

Parce qu’ils savent que votre état d’esprit et votre manière de penser impactent directement vos résultats.
Vous lirez souvent que le succès c’est dans votre tête, mais ce n’est pas tout à fait vrai.
Pour atteindre vos objectifs, le succès c’est allier votre corps et votre esprit.
La matière et l’esprit sont indissociables, comme Spinoza le philosophe l’expliquait à travers le monisme.
Le monisme nous explique l’unité indivisible de l’être.
Votre esprit agit directement sur votre corps.
Par exemple vous êtes tranquillement assis ,vous vous mettez à penser à quelque chose qui vous fait peur et votre cœur s’accélère ainsi que votre respiration, alors que vous êtes juste assis tranquillement.
Le fait de stresser en continu peut vous faire avoir un ulcère à l’estomac, cela s’appelle somatiser,
venant du grec « soma » signifiant le « corps ».
Cela corresponds à l’expression physique d’un problème psychologique, donc à un problème dans votre corps causé par un problème dans votre tête.
Vous pouvez également avoir un problème physique qui agit directement sur votre mental.
D’ailleurs, l’intestin est de plus en plus présenté comme votre deuxième cerveau. Il a son propre réseau de neurones (système nerveux entérique), ainsi qu’une connexion directe avec votre cerveau via le système nerveux central.
Des troubles gastro-intestinaux agissent directement sur vos émotions donc directement sur votre cerveau.
Dans ce cas, le système nerveux de vos intestins communique avec votre cerveau en passant par votre système nerveux central, il peut en résulter un changement d’humeur.
Vous pouvez ainsi comprendre que votre alimentation à un effet sur votre corps et également un effet direct sur votre mental.
Tout est connecté que ce soit dans le positif ou dans le négatif.
le contraire de ce que je viens de vous dire est également valable, si vous pensez un instant à un moment de détente au bord de la plage, les effets s’en ressentiront sur votre visage et dans votre corps.
Un léger sourire habitera votre visage, votre rythme cardiaque et votre respiration ralentiront…
Si vous passez une bonne nuit de sommeil et que vous sentez votre corps au top au réveil, vous allez sûrement, comme le dit l’expression, vous « lever du bon pied », en ressentir le bien être, jusque dans votre esprit.
Les graines du succès doivent donc être plantées dans votre tête, mais aussi dans votre corps, l’un ne va pas sans l’autre.
C’est ainsi que vous pouvez utiliser la puissance de la synergie.
On parle de synergie lorsque plusieurs facteurs agissent ensemble et créent un effet global.
Il peut s’agir également d’un ensemble de personnes apportant des qualités et des expériences différentes, qui misent en commun, vont avoir un effet synergique distinct de tout ce qui aurait pu se produire s’ils avaient opéré isolément.
Le résultat est donc supérieur à ce qui aurait pu être fait seul.
Le succès est dans votre corps et votre tête, quels que soient les domaines de la vie et en particulier pour perdre du gras.
Si vous voulez rouler sur la route du succès, vous devez intégrer un état d’esprit synergique et vous libérer d’un état d’esprit antagoniste.

L’ÉTAT D’ESPRIT ANTAGONISTE EN COMPARAISON À L’ÉTAT D’ESPRIT SYNERGIQUE

L’antagonisme est l’antonyme de la synergie, c’est lorsque les choses s’opposent les unes aux autres, elles ne se complètent pas pour se sublimer comme dans l’état d’esprit synergique.

Je fais la différence entre un état d’esprit antagoniste et un état d’esprit synergique. L’état d’esprit antagoniste vous oppose à tout, rend tout difficile.

Vous avez l’impression que vous n’êtes pas fait pour ceci ou que vous n’arriverez jamais à cela, car c’est l’opposé de vous.

Vous pouvez de ce fait considérer que vous n’êtes pas fait pour le HIIT, sans même avoir pris le temps de vous donner une chance de réussir.

Un rééquilibrage alimentaire vous parait impossible, un jeûne séquentiel vous parait inimaginable, bien que génial dans l’idée et surtout vous aimeriez tant perdre du gras, mais bon ça c’est pour les autres…

Les méfaits d’un état d’esprit antagoniste :

  • Faible estime de soi ;
  • Ne pas supporter les critiques (même constructives) ;
  • Voir de la compétition là où il y a une synergie possible ;
  • Voir l’effort comme inutile (pour vous) ;
  • Peur des défis ;
  • Faible expérience (peur d’essayer, car peur de l’échec).

Cet état d’esprit est un vrai frein pour votre perte de gras, car il met votre motivation au plus bas.

L’état d’esprit synergique vous éloigne de ce genre de pensées limitantes.

L’état d’esprit synergique vous permet d’utiliser les forces en présence pour utiliser vos efforts à bon escient, afin de relever vos défis.

L’état d’esprit synergique accueille les remarques ou les critiques, en tire des leçons si elles sont constructives, prend les échecs comme de précieuses opportunités d’apprendre et de développer une expertise.

L’état d’esprit de synergie vous permet de vous inspirer des succès des autres et non de vous sentir jaloux, petit, incapable…

Comme je l’explique dans l’article « 6 erreurs qui vous font prendre du gras » ne pensez pas de manière dichotomique, c’est-à-dire voir tout noire ou tout blanc.

À force d’être dans le tout ou rien, de tout opposé vous ne pouvez profitez du fait que VOUS ÊTES AU TOP !!!

Vous avez tout en vous pour pouvoir perdre du gras et obtenir le meilleur physique et la meilleure forme de votre vie.

Ce n’est pas juste une manière de parler ou juste un slogan, lorsque je vous dis que « VOUS ÊTES AU TOP !!! » C’est la pure réalité.

Vous avez tous les systèmes ancrés dans votre ADN que vos ancêtres et la nature ont mis à votre disposition pour pouvoir profiter pleinement de cette vie.

C’est exactement ce que l’état d’esprit de synergie vous permet d’atteindre.

 

COMMENT DÉVELOPPER VOTRE ÉTAT D’ESPRIT DE SYNERGIE EN 3 CLÉS

 

1. REDÉFINIR LE SUCCÈS ET l’ÉCHEC

« Le succès est un voyage, pas une destination », disait le tennisman Arthur ASHE.

Cette phrase explique simplement que le succès se fait dans la continuité et non du jour au lendemain, que chaque jour peut-être un pas vers le succès.

Je dirais même que chaque jour peut-être un succès.

Chaque jour où vous suivez votre plan est un succès. Si ce plan comprend un jeûne séquentiel journalier alors chaque jour de jeûne séquentiel est un succès.

La synergie c’est 1 +1 > 2 ainsi vous entrez dans l’exponentiel aux effets comparables au compound Effect (l’effet cumulé livre de Darren HARDY).

L’effet cumulé ou compound Effect est le phénomène selon lequel de petites actions répétées régulièrement impactent fortement votre vie. Plus ces actions sont répétées, plus leurs effets se cumulent de façon exponentielle.

Chaque jour est donc un succès, le succès est à vivre au présent et pas seulement dans l’expectative d’un futur radieux.

Créez une dynamique de petits succès journaliers en faisant tour à tour ce que vous avez prévu dans votre journée.

Sentez dès à présent les succès s’accumuler en vous.

Vivez dès à présent le succès dans votre perte de gras, grâce à des actions concrètes comme la pratique du HIIT, du rééquilibrage alimentaire, du jeûne séquentiel et ressentez la synergie, l’effet cumulé agir en force dans votre organisme pour bruler toujours plus de gras.

Pour cela prévoyez d’avance ce que vous allez faire le lendemain avec la méthode « tape m’en 5 ».

5 choses importantes que vous décidez de faire le lendemain et qui passent prioritaire sur le moins important.

Par exemple séance de HIIT le matin à l’heure que vous avez décidé, lire dix pages d’un livre de votre choix, pratiquer le jeûne séquentiel, méditer, Cuisiner les plats prévus dans votre rééquilibrage alimentaire.

Mais alors quand est-il de l’échec ?

Dans un état d’esprit de synergie l’échec n’existe pas vraiment, ce que l’on nomme échecs, ce sont des étapes, des occasions d’apprendre qui seront des échecs si vous n’en tirez pas des leçons pour avancer et continuer de relever vos défis.

Un enfant avant de savoir marcher tombe environ 2000 fois, imaginez s’il n’avait pas eu cet esprit de synergie qui lui permet de sentir qu’il s’en approche à chaque tentative…

Car oui l’échec est une limite mentale que vous apprenez en grandissant et qui devient vite une de vos plus grandes pensées limitantes puisqu’elle ne va pas sans son associé : « la peur ».

Des peurs que vous avez construites en grandissant, heureusement que vous ne les aviez pas avant d’apprendre à marcher.

L’état d’esprit de synergie est votre état d’esprit naturel auquel il s’agit de vous reconnecter.

L’échec n’existe que si vous n’en tirez aucune leçon, aucune expérience de vos actions comme avec un état d’esprit antagoniste.

L’état d’esprit de synergie vous permet de passer de l’égo au soi, à votre nature profonde.

L’égo résiste et peut vous éloigner de votre nature profonde, c’est pour cela qu’il est important de redéfinir le succès et l’échec pour ne pas laisser la peur créer des résistances et vous saboter.

L’état d’esprit de synergie vous permet d’atteindre le niveau supérieur, celui ou vous devenez maitre de vous-même.

L’égo crée de la résistance, l’état d’esprit de synergie vous permet d’en prendre conscience et de vous en libérer tout en vous libérant de l’égo.

l’état d »esprit de synergie vous permet de ne pas vous identifier à l’égo et à ce qu’il crée comme la peur, la résistance, la jalousie…

Tout être humain y est exposé et le rencontrera dans son voyage, l’état d’esprit de synergie vous permet de le mettre en lumière de le regarder en face et de le faire passer chemin.

2. ACCEPTEZ LES DÉFIS

Comme je l’explique dans mon à-propos « L’être humain est fait pour relever des challenges, c’est dans son ADN et c’est ainsi qu’il s’est forgé depuis la nuit des temps ».

« Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » Nietzsche.

Cette phrase est très proche de ce que nous apprend la loi de L’Hormèse, mais ce n’est pas tous.

Seul certains défis entrent totalement en adéquation avec celle-ci.

La loi de l’Hormèse est le principe de faire expérimenter à votre corps un stress intense, mais court suivi d’une phase de repos.

C’est exactement le principe du HIIT, du jeûne séquentiel et du rééquilibrage alimentaire. Tout ceci représente la mesure exacte par laquelle votre corps va se renforcer tout en brulant du gras.

Pour vous rendre plus fort et perdre du gras, il vous faut la dose parfaite entre bon stress puissant et durée de temps adéquate.

Mais bien évidemment si vous restez dans un état d’esprit antagoniste alors cela n’est pas fait pour vous.

Seul un état d’esprit ayant intégré la puissance de la synergie vous permettra d’oser aller vers les vraies solutions.

Ces solutions vous sortiront de votre routine et de votre zone de confort.

Pour cela, il vous faut revenir vers votre nature première et ce qui est inscrit dans votre ADN « relever des défis ».

Il va vous falloir devenir efficient comme la nature l’est, comme votre nature l’est à travers votre corps et votre esprit.

La discipline que vous avez vis-à-vis de vos obligations extérieures, utilisez-la pour perdre du gras et votre bien-être intérieur.

Faites émerger le soi présent au plus profond de vous.

Devenir efficient grâce à l’état d’esprit de synergie vous permettra de développer différentes qualités :

  • Discipline : Tous les jours, vous faites ce que vous avez à faire pour semer des succès tout au long de votre journée. Vous ne cherchez pas d’excuses pour procrastiner, vous êtes dévoué à l’état d’esprit de synergie grâce auquel vous perdez du gras.
  • Engagement : Vous ne vous dispersez plus, vous n’avez qu’une seule parole, vous vous êtes engagé à la suivre pour votre bien-être et perdre du gras. Vous savez que vous êtes sur le long terme. Vous n’êtes pas dans du superficiel, mais dans une profonde transformation, un nouveau mode de vie, un nouveau mindset.
  • Conscience : Vous voyez à présent les choses clairement, votre vision n’est plus biaisée. Vous savez ce que vous faites et ne vous contentez pas de répéter inlassablement les mêmes erreurs du passé. Vous êtes focalisé sur le présent et sûr ce que vous avez à faire. Vous êtes dans le réel et dans la réalisation personnelle. C’est ainsi que la peur et la procrastination disparaissent.
  • Compétence : À force de persévérance et répétition, vous développez une grande compétence à perdre du gras et à prendre soin de vous. Vous vous formez si nécessaire dans les domaines ou vous considérez en avoir besoin. Vous apprenez à maitriser les techniques nécessaires (jeûne séquentiel, HIIT, rééquilibrage alimentaire) pour atteindre vos objectifs.

 

3. ATTENTION À VOTRE ATTENTION

Soyez de ceux qui comprennent que le corps et l’esprit agissent en synergie et que les actions que vous menez incorporent le corps et l’esprit.
Comprenez que tout est toujours en mouvement, par exemple la terre fait une rotation sur elle-même à une vitesse d’environ 1 600 kmh, tout en effectuant un tour complet autour du Soleil en se déplaçant dans la Voie lactée à plus de 100 000 kmh.
Pour votre corps et votre esprit c’est exactement la même chose, « toujours en mouvement » vous produisez 1,5 litre de salive par jour, vos cheveux poussent d’environs 0,35 mm par jour, vous avez plus de 60 000 pensées par jours…
La vie ne vous attend pas pour vivre, le temps ne vous attend pas, il est temps de décider de vos prochains pas.
il y a énormément de choses sur lesquelles vous ne pouvez pas agir comme :
  • Le passé ;
  • Le temps qu’il fait ;
  • Ce que les gens disent ;
  • Ce qui se passe dans le monde ;
  • Ce que les autres décident ;
  • Les injustices ;
  • La méchanceté des autres ;
Mais il y a surtout des choses qui sont de votre ressort et sur lesquelles vous pouvez agir comme :
  • Vos efforts ;
  • Ce que vous écoutez ;
  • Ce que vous dites ;
  • Ce que vous décidez ;
  • Ce que vous apprenez de vos erreurs ;
  • Le choix de vos amis ;
  • Votre attitude ;
« Je vais prendre cette responsabilité, cette décision, de faire le choix sur ce sur quoi je vais porter mon attention ».
Voilà une phrase qui signale que vous allez porter attention à votre attention.
Répétez cette phrase autant de fois que nécessaire. Apprenez-la par cœur, qu’elle devienne votre mantra pour vous permettre de faire attention à votre attention.

4. LE SUCCÈS DES AUTRES NOURRIT VOTRE SUCCÈS

L’état d’esprit synergique se nourrit des énergies du succès, le succès des autres est comme le sourire d’un bébé, ultra communicatif.

Il est même nourrissant, car il nourrit votre motivation.

L’état d’esprit de synergie vous permet de prendre du recul et de vous sentir inspiré par le succès.

Nous sommes tous des éléments de la nature et la nature fonctionne par la synergie.

L’état d’esprit de synergie voit la beauté de la vie et la puissance de la nature, ainsi cet état d’esprit vous permet de voir la puissance et la beauté de la nature dans les succès d’autrui.

Voyez ce que la nature accomplit à travers d’autres êtres humains, tous animés par sa beauté et sa puissance.

Connectez-vous également à ce que la nature a de mieux à vous offrir pour pouvoir jouir de sa puissance.

Ne soyez plus intimidé par le succès d’autrui, soyez inspiré et heureux de voir la nature s’exprimer à travers eux et faites la nature s’exprimer à travers vous en respectant les quatres clés d’un état d’esprit de synergie.

 

Il y a la simple motivation, qui est présente ou non selon les jours et il y a l’état d’esprit de synergie qui vous reconnecte à votre nature, allant ainsi au-delà de la simple motivation.

Chaque jour est vécu avec des yeux nouveaux, attachés à faire du présent un succès.

Si vous faites une erreur ou ratez le coche, l’état d’esprit de synergie vous permet d’en tirer toute la bonne énergie pour aller de l’avant.

Il n’y a plus de limites, car les limites sont souvent dans votre tête et entravent votre corps.

Libérez votre corps et votre esprit grâce à l’état d’esprit de synergie !

Profitez de la force de la nature et de la loi naturelle de l’Hormèse en pratiquant le jeûne séquentiel ou le HIIT par exemple.

Entrez dans l’état d’esprit de synergie, changez votre vie et perdez du gras !

Pensez-vous avoir un état d’esprit antagoniste ?

Pensez-vous avoir un état d’esprit de synergie ?

 

VOUS ÊTES AU TOP !!!

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.