QUI SUIS- JE ?

Temps de Lecture: 6 min

 

Je m’appelle Laurent. J’ai eu 40 ans en 2019.

J’aide les quadras à avoir la meilleure forme de leur vie !

“si jeunesse savait, si veillesse pouvais”

40 ans est un très bel âge, car on sait et surtout on peut💪.

A condition de ne pas faire n’importe quoi, car on n’a plus vingt ans, même si on peut retrouver la forme de ses vingts ans et même avoir la meilleure forme de sa vie 😀.

Je suis un passionné, un curieux, un sportif. Je m’intéresse au sport, au corps et à sa santé.

Dans mes débuts sportifs, je n’avais pas vraiment le physique de l’emploi, plutôt gros. Pour autant, j’étais très actif. Non non, cela n’est pas paradoxal. C’était la force de la jeunesse. J’ai toujours eu des difficultés à maintenir un poids constant. 

Au fil du temps, je me suis intéressé à la musculation dans le but de me renforcer et aussi je dois vous l’avouer de plaire encore plus à ma douce. Mais c’est une activité qui ne m’épanouissait pas et où l’on s’abîme beaucoup du fait des mouvements répétitifs. J’étais devenu certes plus musclé, mais également plus gras. Comme j’avais arrêté le basket-ball faute de temps, j’avais perdu en souffle. Courir était devenu trop épuisant.

Souhaitant retrouver ma vitalité d’avant, je me suis donc mis au jogging, grâce auquel j’ai perdu (après des footings de près d’une heure et donc plus de temps pour le reste…) mes kilos en trop. Mais malheureusement également mes muscles, car le footing m’avait permis de retrouver un bon souffle, mais m’avait donné un physique de javelot.  

J’ai eu la chance d’être bien entouré notamment par des préparateurs physiques parmi mes amis. Et des médecins rencontrés au fil de mes recherches.

LA DÉCOUVERTE DU HIIT ET LA CRÉATION DU SITE « UN CORPS AU TOP »

Il y a eu plusieurs anecdotes qui m’ont amené jusqu’à ce blog UN CORPS AU TOP. Des blessures dans le cadre du Basket, voir mes muscles fondre lors de la pratique du footing, mais surtout le décès de deux personnes allant à la même salle de musculation que moi.

Ma curiosité faisant, je me suis posé la question d’un bien-être physique sain. Et de comment perdre du gras sans perdre du muscle tout en ayant du souffle ? Et là, j’ai plongé dans de nombreuses lectures, échangé avec diverses personnes, qu’il s’agisse de préparateurs physiques, de médecins, de néophytes du sport, de sportifs addicts… Ces échanges m’ont passionné.

Au départ, cette curiosité était d’abord pour moi. Pour éviter, d’autres blessures qui pour certaines m’ont empêché durant de longues périodes de faire du sport. Également, pour avoir plus conscience de mon corps.

J’ai donc tout remis à plat. En prenant en compte le fait que pas mal d’informations erronées étaient véhiculées dans le sport. J’ai donc progressivement changé. Mon alimentation et mes choix sportifs jusqu’au plus petit détail (le choix des mouvements, des étirements…). Il en est ressorti une évidence pour moi, c’est le HIIT !!! J’ai pu ainsi découvert que pour d’autres personnes aussi. 

De nombreuses études nous montrent la puissance et la supériorité du HIIT, en matière de perte de gras, de renforcement et maintien des muscles sur toute autre activité sportive.  

Je l’ai expérimenté sous ses différentes formes. J’ai fait le constat que le HIIT est une formidable méthode pour effectuer une séance de sport non ennuyeuse, courte, extrêmement efficace.

Depuis cette prise de conscience, j’ai, aujourd’hui, un physique mieux adapté à mon corps. Je n’ai plus un corps « gonflé » ou « trop amaigri », mais un muscle ferme, plus naturel et fonctionnel qui me permet des mouvements au quotidien plus fluides. Et surtout de conserver une constance dans mon poids. Etre en pleine forme, avoir des abdos, un ventre plat à la quarantaine est une sensation très agréable.

Ainsi après tout cela, je me suis décidé à partager mon parcours et ma passion avec d’autres. J’ai pu conseiller plusieurs personnes de mon entourage… Ils ont eu les résultats qu’ils attendaient. Ils m’ont alors proposé de partager tout cela avec d’autres, les résultats ont chaque fois été stupéfiants.

A la quarantaine beaucoup pensent qu’il est trop tard, alors qu’au contraire, c’est un âge parfait pour prendre les choses en main.

À force d’aider de plus en plus de personnes, l’envie de partager au plus grand nombre est née. Pour donner suite aux conseils de mes amis, je me lance donc dans l’aventure du blogging.

Ma vision du sport est très simple :

Cela doit être un plaisir (c’est vrai que ce n’est pas toujours une passion pour tout le monde, mais parfois une nécessité esthétique ou de santé. On doit y trouver au moins la satisfaction de contribuer à son bien-être physique et à sa longévité in fine).

Cela ne doit pas être chronophage (on a chacun des choses ou des gens que l’on aime. Ainsi on préfère leur accorder du temps. Le HIIT le permet, car il est court et intensif).

Cela ne doit pas être rébarbatif (le HIIT permet en un temps très court de faire des mouvements très variés donc pas le temps de s’ennuyer ni de se dire que c’est ch****).

Cela doit être sain (pas de mouvements ou de produits dangereux). On est en challenge avec soi-même. L’objectif, c’est UN CORPS AU TOP.

Ce site UN CORPS AU TOP est l’aboutissement de mes recherches. C’est sans bla-bla ! Il n’y a que des choses efficaces et saines pour un corps au top. Vous y trouverez principalement des mouvements au poids du corps. Vous allez pouvoir également expérimenter qu’en plus d’un CORPS à son TOP vous développerez grâce au HIIT un mental AU TOP DU TOP. 😉

Un petit tour chez le médecin pour vous assurer que tout va bien.  

Félicitations ! Je sais que vous avez du courage, car vous avez déjà lu cette page jusqu’au bout. 😀. 

Ensemble, allons vers UN CORPS AU TOP !!

Je crois profondément à l’entraide et en la capacité que l’on a de redonner de l’énergie. En pensant différemment de la masse, je me donne pour mission d’être l’étincelle qui grâce au HIIT, vous permettra de brûler tout votre gras et d’atteindre UN CORPS AU TOP. 💪

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez des sujets que vous souhaitez lire.

Je vous remercie de vous être arrêté sur ce site.

Je vous souhaite le meilleur,

 

Vous êtes au top !!!

 

Pour me contacter, utilisez ce formulaire :

Partager l'article :