Motivation

UN CORPS AU TOP AVEC LE PRINCIPE DU 20/80 OU PRINCIPE DE PARETO

Qu’est-ce que le principe 20/80 ?

C’est un principe qui a été découvert par un économiste italien nommé Alfred PARETO, le principe porte son nom. Il a étudié la répartition des richesses dans le monde et s’est rendu compte que 20 % des pays dans le monde détenaient 80 % des richesses mondiales. Également que dans ces pays, 20 % de la population détenait 80 % des richesses du pays. 

En poussant ses recherches à différentes époques, il s’est rendu compte que l’on était toujours dans ce genre de ratio.

Grâce à cette étude, les chercheurs se sont rendus compte que ce principe est universel et qu’il est applicable à tous les domaines de la vie, même à nos actions personnelles. Les chiffres 80 et 20 ne sont pas à prendre au chiffre près, mais il s’agit de bien comprendre le principe génial et avéré qui en résulte.

Une minorité, de ce que l’on fait, apporte une grosse partie de nos résultats.

80 pour cent de votre efficacité personnelle est réalisée avec seulement 20 % de votre temps. Et seulement 20 % de votre activité journalière à un impact significatif sur votre vie. Avec UN CORPS AU TOP, vous découvrez les choses qui comme le HIIT font partie des causes en nombres ultras limités qui ont un impact énorme.

C’est totalement contre-intuitif, car on pense qu’il faut « travailler plus pour gagner plus » qu’il faut courir pendant des heures pour espérer avoir des résultats. En réalité, il faut travailler mieux, mais pas forcément plus pour gagner plus, maîtriser vos efforts et maximiser vos résultats. 20 % de vos actions apportent 80 % de vos résultats. Pour être plus exact, il faut travailler plus consciemment pour exploser vos objectifs et se concentrer sur le peu d’actions qui apportent la majorité de vos résultats. Ce principe, aussi appelé loi de PARETO ou le 20/80, vous pousse à être axé qualité plutôt que quantité.

Dans la vie, 20 % de vos actions vous apporteront 80 % de votre bonheur.

20 % de vos recherches internet vous rapportent 80 % d’impact réel sur votre vie.  

Dans les affaires, c’est le même constat. Souvent, 20 % des clients apportent 80 % du chiffre d’affaires…

UN CORPS AU TOP, c’est utiliser son potentiel pour utiliser les 20 % ultra efficace, pour des résultats au top !

On pourrait croire que les causes et actions ont un effet égal. Et non ! La plupart des actions et causes ont un impact zéro. Elles ne servent à rien, seule une minorité a un effet réel. Il faut donc orienter ses forces là où c’est important et efficace.

Fini de perdre son temps dans les 80 % des choses qui ne vous apportent que 20 % des résultats voulus.

Les formules proposées sur ce site sont semblables à la loi de PARETO des 20/80, maximisez les résultats en optimisant les actions et le temps. Faire le maximum sur le minimum qui rapporte le maximum.😀

Évidemment dans la vie, les choses ne sont pas forcément réparties uniformément. De ce fait, vous devrez faire preuve d’observation en ce qui concerne vos actions et pensées.

Tout est question d’équilibre, la loi ou le principe de PARETO vous montre qu’il y a des déséquilibres un peu partout, c’est une formidable nouvelle, car lorsque vous en prenez conscience vous pouvez remodeler les choses pour les rééquilibrer. Nous possédons tout un potentiel impressionnant. Suivez UN CORPS AU TOP qui est la matérialisation du principe de PARETO pour l’exploiter à 100 %.

 

Connaissiez-vous ce principe ?

L’appliquez-vous au quotidien ?

Ne perdez plus le Nord, orientez vos actions vers ce qui vous permet d’atteindre vos buts de façon efficace pour être au top !

 

Partager l'article :

6 commentaires

    • Laurent Autop

      Bonjour Sibi !
      Oui, c’est fou quand on y pense tout ce temps dans les 80…
      N’hésite pas à nous raconter la suite, ce que tu as mis en place pour passer du coté 20 de la force ; )
      Que le HIIT soit avec toi.

  • Laurent Autop

    Bonjour Chapeline,
    Le principe de Pareto et vraiment interessant et adaptable à de nombreux domaine de la vie, si tu l’adoptes n’hésite pas à me faire un retour d’experience je te lirai avec grand intérêt.
    Sportivement.

  • Chapeline

    Bonjour,
    Ce principe est intéressant à qui sait le maîtriser. Je vais apprendre et accroître ma productivité dans tous les domaines 😉
    Merci Laurent au Top 🙂 #tuesautop 👍

  • Capucine

    Salut un corps au top.
    Il y a un moment Que je n’avais pas commenté mais je lis tout les articles pour autant lol 😝.
    Bon j’ai pas trouvé l’endroit Qu’il faut mais je voulais commenter le programme de 3 mois..
    Comment dire ???
    On essaie sur le coup et se la raconte car on trouve que c’est trop facile mais je confirme le bon travail. Et merci de nous guider tres précisément c’est ce qui manquait.
    Car comme pour tout quand on est motivé on veux commencé mais on s´est jamais par quoi ni comment. Au moins la on a une bonne ligne droite à suivre.
    Tu es au top Laurent au top!
    A +

    • Laurent Autop

      Salut Capucine !
      Merci pour ton commentaire et pour ta fidélité 🙂
      Je suis très content que le programme te plaise et qu’il réponde à tes attentes.
      Tout début et volontairement facile afin de prendre contacte avec le HIIT.
      Ensuite Tu vas faire pleurer ton corps de bonheur et repousser tes limites.
      Bienvenue dans l’aventure UN CORPS AU TOP !
      Tu es au top Capucine !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.