Santé

40 ⚡️

Temps de Lecture: 13 min

40 pourquoi 40 ?

Parce que ce n’est pas un chiffre comme les autres, c’est un chiffre à prendre au sérieux, c’est un chiffre remarquable et plein de promesses.

C’est un carrefour, c’est le moment ou tout est encore possible, le pire comme le meilleur.

40 ans, car c’est bien de cela qu’il s’agit, c’est l’âge où toutes les maladies arrivent, le corps ne pouvant plus continuer à cumuler tant d’années de choix n’allant pas dans le sens d’UN CORPS AU TOP.

Les médecins le disent et le remarquent souvent, la quarantaine c’est un âge particulier ou si l’on ne réagit pas à temps on a tant à perdre.

Fort heureusement, il est encore temps de réagir et vous êtes au bon endroit pour prendre votre destinée en main.

À 40 ANS POURQUOI EST-CE SI DIFFICILE DE CHANGER ?`

Vous avez déjà une personnalité bien définie et des idées assez tranchées sur la plupart des sujets.

Vous êtes dans votre réalité et votre cerveau suit des circuits neuronaux bien délimités, ce qui équivaut à votre personnalité.

Vous avez un environnement dans lequel vous évoluez et cet environnement est limité, vous ne changez pas, car il est très difficile de penser plus grand que votre environnement.

Vos zones sont définies, vos pieds enracinés dans vos habitudes, pensez en dehors de la boite n’est pas chose aisée, à 40 ans vous excluez ce qui ne vous est pas familier donc pas de nouvelles expériences…

UN CORPS AU TOP vous pousse à penser en dehors de votre réalité d’aller chercher au-delà de votre zone de confort.

Vous vous êtes construit votre réalité votre monde pendant une quarantaine d’années et changer va vous demander de sortir de votre routine et de voir qu’il y a des angles morts dans votre façon de voir les choses.

UN CORPS AU TOP vous permet de changer c’est-à-dire de penser et voir différemment en dépit des mêmes circonstances.

À 40 ans, vous avez déjà vécu la majorité des expériences que la réalité vous a offerte à travers vos sens, mais ce n’est rien comparé à ce qui vous attend si vous passez en mode HIIT.

Vous êtes bien plus que vous ne pensez être, VOUS ÊTES AU TOP, alors ne vous limitez pas il est encore temps de tout changer.

 

À 40 ANS, LE HIIT EST VITAL

 

Vous devez pratiquer le HIIT pour être actif, car à 40 ans l’inactivité peut devenir une nature, l’habitude de ne pas bouger votre corps s’imprime en vous et vous pousse dans un avenir proche vers des maladies liées à votre sédentarité telle que des maladies cardio-vasculaires et des attaques cardiaques…

À 40 ans, perdre du gras est vital, ce n’est pas juste une question esthétique même si ça peut être une grande source de motivation.

Connaissez-vous la sarcopénie ?

C’est une diminution des capacités musculaires due à l’âge et qui va en s’aggravant.

À partir de l’âge de 30 ans, la masse musculaire diminue d’environ 1 % par an. Ce processus s’accélère à partir de 50 ans, mais pas que, la sarcopénie  est également associée à une fragilité générale s’aggravant chaque année, à une altération des grandes fonctions vitales, à une fragilité, à une augmentation des risques infectieux.

Vos défenses immunitaires sont moins efficaces face aux maladies, elles ont du mal à vous défendre même face à des maladies pouvant paraitre banales telles que la grippe ou le rhume.

Cette détérioration empêche les performances physiques par une diminution des capacités musculaires. Cette accélération du vieillissement du corps dans son ensemble est corrélée à la sédentarité et à une nutrition inadaptée.

La pratique du HIIT protège votre système circulatoire, dont la fonction est d’assurer l’acheminement du sang, du cœur vers les organes et inversement, en diminuant votre pression sanguine ainsi que votre système cellulaire.

À 40 ans la pratique du HIIT stop l’effet morbide de la sarcopénie, c’est l’instant parfait avant que cela ne s’accélère à la cinquantaine. Le HIIT est parfait pour renforcer votre corps et surtout pas de course à pieds…

 

À 40 ANS FAITES DU HIIT POUR VOS EMONCTOIRES

Que vous aimiez le foie gras ou non, vous en avez surement un !

Vous évoluez avec le temps et vos besoins ne sont plus les mêmes à 40 ans que dans votre enfance, il est donc important d’en prendre conscience pour vous alimenter selon les besoins de votre corps.

Comme je l’explique dans l’article 5indispensables recommandations-alimentaires de base en parlant de l’alcool, une consommation chronique aura pour conséquence le dépôt de graisses à l’intérieur des cellules du foie (stéatose). À 40 ans le foie n’arrive plus à se débarrasser de la graisse, il se forme alors ce que l’on nomme le foie gras.

À l’âge de 40 ans vos émonctoires c’est-à-dire reins, intestins, peau, poumons, foie qui sont des filtres de l’organisme qui permettent d’éliminer les déchets toxiques, sont moins efficaces, de ce fait les déchets toxiques sont moins bien éliminés.

Votre foie a besoin de votre bienveillance, car comme pour une consommation excessive d’alcool, le fait de vous nourrir d’une façon qui ne correspond pas à votre âge, vous donne un foie gras (stéatose hépatique).

Quand je vous dis foie gras ce n’est pas une façon de parler, c’est exactement le même foie gras que le foie gras de canard que vous aimez (peut-être) manger lors des fêtes.

La pratique du HIIT à un rôle très précieux, il favorise le bon fonctionnement des émonctoires et donc l’élimination de toxines parfois cancérigènes.

Le foie est l’émonctoire par excellence c’est à cet endroit que se retrouvent les médicaments, pesticides, herbicides, stabilisants…

Lorsque vous avez un foie gras, il peine à détoxifier tout cela, il est comme un filtre très encrassé.

Mais rien n’est encore perdu, car si vous avez un foie gras, il vous faut dés à présent suivre les conseils que je donne en matière d’alimentation, et de détox vous pourrez ainsi en à peu près 1 an et demi permettre à votre foie de retrouver la capacité de revenir a son optimum POUR UN CORPS AU TOP !

Point de raccourci après de nombreuses années de nourritures trop grasses et trop sucrées, il lui faudra ce temps pour se reconstruire totalement, ce qui est très rapide finalement.

Faire un régime hypocalorique est vécu par votre corps comme un danger de mort créant un stress inutile avec des résultats contraires à ceux recherchés au départ. Sachez qu’un régime alimentaire hypercalorique comme manger trop souvent des fast foods, en gros trop sucré trop gras est vécu par votre corps comme une agression. Votre système immunitaire se met en branle contre cette agression et afin de le protéger provoque des inflammations. Les inflammations sont un système normal de défense, le problème et qu’une alimentation non adaptée rend ces inflammations chroniques ce qui est le terreau de nombreux problèmes de santé de type cancers, diabète…

À 40 ans, sans HIIT vos poumons sont encrassés

La pratique du HIIT permet à vos poumons de ne pas s’encrasser en éliminant bien le gaz carbonique et éviter que l’organisme ne s’asphyxie. Le sport est donc vital à 40 ans afin de ne pas continuer à vous encrasser les poumons et le HIIT vous permet d’augmenter de 25% votre capacité respiratoire et cela en deux fois moins de temps qu’avec n’importe quelle autre pratique.

Mon programme gratuit vous permet justement d’atteindre largement ce résultat alors ne vous privez pas c’est gratuit et téléchargeable sous cet article 😉.

 

À 40 ans vous pouvez encore sauver votre peau

 

À cet âge, la production de collagène est divisée par 2. Pour les humains, le collagène est une substance produite naturellement présente dans la peau, les muscles, les tendons et les os. Il facilite la cicatrisation donc une meilleure régénération des tissus, assure l’élasticité…

Vous avez dans votre corps trois types principaux de collagène, la plus grosse partie celui de type 1 se reparti dans la peau, les os et les tendons, celui de type 2 dans les cartilages, de type 3 dans la tunique adventice (couche externe) des vaisseaux sanguins et les muscles.

Cette énorme perte de collagène à un impact direct sur la protection et l’élasticité de votre peau, mais pas seulement cela fragilise également les tendons, les muscles et les os. Le collagène à également un rôle important dans le muscle, il a un rôle protecteur et permet aux cellules du muscle de se déformer et donc de s’adapter lors de sa contraction.

Heureusement pour les quadras l’effet du HIIT sur la peau (et les muscles) est immédiat, la peau respire, elle se raffermit, tout en regagnant une belle souplesse.

Cette élasticité de la peau retrouvée grâce au HIIT est due à l’apport en nutriment et minéraux que provoque le sport et le HIIT en particulier.

Je précise le HIIT en particulier, car sa courte durée permet à la peau de profiter de tous les bienfaits du sport or la pratique d’activités plus longues telle que la course à pied par exemple finira par « casser » l’élasticité de la peau.

Faire du HIIT régulièrement a des effets incroyables sur le ralentissement du processus de vieillissement du corps en général, et sur la peau en particulier, votre teint est ravivé.

Avec UN CORPS AU TOP vous ne suez pas c’est votre corps qui pleure de bonheur 😀

 

DESCENDRE LES POUBELLES

Pour UN CORPS AU TOP, il vous faut « descendre les poubelles ». Imaginer si vous empiliez les poubelles chez vous sans jamais les descendre, même avec toute la volonté du monde vous finiriez par être envahi.

Votre intérieur serait en piteux état, lieu de développement de batterie en tout genre, favorisant les risques de maladie.

Quelle serait la solution ? Tout simplement de descendre les poubelles et également de nettoyer.

Pour votre corps, c’est exactement la même chose, ne pas faire de HIIT à la quarantaine équivaut à ne pas descendre les poubelles.  Manger une nourriture correspondant aux quadras permet de ne pas vous encrasser et ainsi permettre un nettoyage plus simple de votre intérieur.

Le HIIT  compense le fait que vos émonctoires sont moins efficaces que dans les années passées, car il les fait de fonctionner de façon optimum.

Comme vous pouvez le voir, pratiquer le HIIT quand on est quadra en plus de faire perdre du gras est vital.

 

Une alimentation adaptée

Rien de plus simple vous aller dans la rubrique alimentation du site et vous trouverez votre bonheur

Bon allez je ne résiste pas au plaisir de vous donner quelques conseils simples à appliquer 😊.

 

  • Buvez de l’eau des montagnes. Elles sont très bonnes pour la santé, n’encrasse pas les reins et parfaite pour le bon fonctionnement de vos émonctoires et éliminez les toxines. Choisissez de l’eau dont les résidus à sec sont inférieurs à 100.

 

  • Mangez des Omega 3, présents dans les graines et les huiles végétales de capeline, lin, chia, chanvre, colza, noix, sésame… dans les poissons gras consommant des micros algues pleines d’oméga-3 tel que les sardines, le thon, le saumon… ainsi que les animaux consommant des graines oléagineuses riches en oméga-3 (prenez des viandes label bleu blanc cœur)

 

 

  • Doucement sur le sel qui cré de la rétention d’eau (pour les dames à 40 ans, cela est dû à des changements hormonaux), risques d’œdèmes, vieillissement de la peau, maladies cardiovasculaires, hypertension artérielle, insuffisance cardiaque… donc, manger de préférence vos pistaches sans sel (moi perso j’adore👍) salez sans excès vos plats. Tentez le sans sel dans certains cas vous pourriez être surpris.

 

  • Doucement sur le sucre, véritable poison pour l’organisme aux nombreux méfaits, à 40 ans c’est la porte ouverte au diabète de type 2, opter pour le sucre naturel des aliments crus tels que les fruits par exemple oubliez les bonbons vous n’êtes plus un enfant on ne peut plus vous la faire n’est-ce pas ?! 😉

 

QUADRAGÉNAIRE !!

C’est un présent un véritable cadeau de la vie que vous ne pouvez refuser, à moins d’avoir la machine à remonter le temps.

Vous pouvez agir pour renverser la vapeur et vous offrir la meilleure forme de votre vie, à un moment où d’autres baissent les bras alors qu’il y a tant de belles et bonnes choses à faire et à découvrir.

C’est le parfait moment pour le changement, alors il ne tient qu’à vous de télécharger le programme gratuit juste en dessous de cet article qui vous permettra de profiter encore plus de votre bel âge.

Avez-vous conscience que le meilleur est à venir ?

Choisissez pour vos prochains jours maintenant, agissez, il encore temps pour UN CORPS AU TOP !!!

Quelle gâterie allez-vous vous programmer cette semaine 🧁 ?

j’espère que cet article vous a apporté la flamme 🔥 qui va allumer votre détermination à prendre soin de vous et faire du HIIT

N’oubliez pas si ce n’est déjà fait de télécharger mon programme gratuit de 12 semaines de HIIT 💪😉

 

 

VOUS ÊTES AU TOP !!!

 

 

 

 

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.