Motivation

LA SOLUTION ULTIME POUR REUSSIR !

Temps de Lecture: 7 min

Souvent, la question que l’on me pose est :

Comment puis-je faire pour être motivé pour faire du sport ?

Mais est-ce la bonne question ?

 

Vous êtes sur un CORPS AU TOP donc le comment n’est plus un problème. En réalité, le « COMMENT » n’est pas le problème, il est même secondaire.

Quelle est l’étincelle qui vous fera démarrer alors ?

 

 

Je vous ai donné des armes avec la méthode S.M.A.R.T pour atteindre vos objectifs, mais sans ce petit plus il vous sera difficile de démarrer le processus pour y arriver.

Si votre volonté d’avoir UN CORPS AU TOP est aussi forte que celle de respirer lorsque vous êtes à bout de souffle dans ce cas, vous aurez un corps au top.

UN CORPS AU TOP ? Oui ! mais :

Voilà l’élément primordial de base, la question à se poser en premier.

Vous avez un objectif, vous savez « COMMENT » atteindre cet objectif, mais vous n’arrivez pas à vous y mettre. Le temps passe et vous vous dites que si vous vous y étiez mis le jour quand vous l’aviez décidé, vous auriez sûrement atteint votre objectif, peut être même dépassé, ou en tout cas bien avancé par rapport à là ou vous en êtes aujourd’hui.

Votre objectif est quantifiable, mesurable, comme perdre 20 kilos. Votre « POURQUOI » doit être relié à vos sentiments, à ce qui vous motive en profondeur.

Le Robert définit la motivation comme « l’ensemble des émotions qui mettent l’individu en mouvement ».

Donc pour vous motiver il va falloir aller chercher l’ensemble des émotions qui vont vous pousser à agir.

Le secret est d’agir de l’intérieur vers l’extérieur, toujours de l’intérieur vers l’extérieur, c’est la garantie du succès. Si vous le faites seulement pour les autres et non pour vous, il est possible, mais bien moins garanti que vous puissiez y arriver, mais surtout le gout de la victoire vous paraitra bien insipide. Les véritables succès sont les victoires que l’on a sur soi-même, pas sur les autres ou pour les autres exclusivement.

Le « POURQUOI » est le point le plus important d’où tout le reste découlera naturellement, la motivation, l’organisation, la confiance, la discipline…

Pour créer une nouvelle habitude il faut trouver son pourquoi, le pourquoi permet de démarrer et de maintenir cette habitude plus longtemps.

Michelle SEGAR une scientifique de la motivation qui dirige le Centre de recherche sur le sport, la santé à l’université du Michigan, a mené une étude afin de voir l’impact que pouvait avoir les différentes raisons de se mettre au sport.

Elle a donc demandé aux personnes souhaitant se mettre au sport, quelle en était la raison, et quels bénéfices pensaient-elles pouvoir en tirer.

Les trois quarts du groupe ont donné une réponse concernant un bénéfice lointain, par exemple je veux vivre plus longtemps.

Le dernier quart du groupe a répondu concernant un bénéfice plus immédiat, par exemple je veux aller mieux dès demain, je veux aller mieux au quotidien.

En étudiant la fréquence d’entrainement des participants de cette expérience, il en est ressorti que les personnes qui avaient répondu avec l’idée de bénéfices immédiats s’entrainaient 32 % de plus que ceux souhaitant un bénéfice plus lointain.

L’idée de bénéfices à court terme engendre plus de motivation que l’idée de bénéfices à long terme.

L’idée de bénéfices à long terme peu paraitre abstrait, lointain, flou, tandis que l’idée d’un bénéfice à court terme va vous ancrer dans le présent dans l’action.

Au-delà du fait d’avoir un « POURQUOI FORT », ayez un pourquoi avec l’idée d’un bénéfice à court terme, c’est toute la force du HIIT, de pouvoir tabler sur des bénéfices à court terme.

Avoir UN CORPS AU TOP maintenant ! C’est réellement ce qui se passe quand vous vous mettez au HIIT. Vous êtes au top. Votre corps se modifie, se bonifie très vite et même après votre séance.

JE VEUX :

Quelques idées :

  • Je veux un corps au top maintenant !
  • Je veux aller mieux tous les jours !
  • Je veux sentir mon cœur battre fort dans ma poitrine pour me sentir vivant !
  • Je veux supprimer ma cellulite au plus vite !
  • Je veux jouer avec mes enfants au quotidien !
  • Je veux dès aujourd’hui me plaire de plus en plus tout nu !
  • Je veux être plus fort mentalement aujourd’hui et encore plus demain !
  • Je veux au plus vite être en forme pour être au top pour aider les autres…

Soyez exigent et exigez au présent !

Cette façon d’exiger au présent, en souhaitant un bénéfice proche, aboutira à votre engagement à une décision volontaire de participation à un projet personnel ou collectif.

L’engagement fera de vous une personne fiable pour vous-même pour vos objectifs de tous les jours et également pour les autres.

 

CHANGEZ DE PARADIGME

« La folie c’est de faire toujours la même chose et de s’attendre à un résultat différent » Albert EINSTEIN.

C’est quoi un paradigme ?

C’est la représentation que vous vous faites du monde. La façon dont vous le comprenez, l’interpréter. Un paradigme est une représentation du monde, une manière de voir les choses.

Avec UN CORPS AU TOP, je vous propose de voir les choses différemment, de ne pas tomber dans les lieux communs, de vous libérer des idées reçues et de vous permettre de passer à l’action.

Aller à l’encontre des idées reçues et aller dans le sens de votre nature, voilà l’assurance d’excellents résultats.

Changer de paradigme c’est comprendre que courir des heures n’est pas la meilleure solution pour perdre du poids en santé.

C’est comprendre que 4 minutes de HIIT peuvent parfaitement suffire pour commencer à avoir des résultats.

Comprendre qu’il faut exiger au présent avec une vision à court terme, ce qui peut paraitre contre-intuitif pour beaucoup et qui pourtant est très souvent la route du succès. 

 

Je le répète, car c’est très important. Comme le dirait Simon SINEK conférencier britannique, auteur de livres sur le management et la motivation : “toujours commencer par le “POURQUOI ”.

C’est la base, le meilleur moyen de s’y mettre et de perdurer.

Commencer par le “POURQUOI”, trouver votre “POURQUOI” c’est donner sens à ce que vous faites, de manière générale c’est une très bonne manière d’agir dans tous les domaines de la vie….

Alors pourquoi, voulez faire du HIIT ?

Partagez à volonté, faites passer le message, faites pousser le “POURQUOI”  tout autour de vous !

Et si l’on vous demande pourquoi vous allez sur le site UN CORPS AU TOP,  que répondriez-vous ?

Merci d’avoir lu cet article vous êtes au top !

 

 

Partager l'article :