Motivation

86 400 EUROS PAR JOUR POUR ENFIN TENIR VOS RÉSOLUTIONS !

Temps de Lecture: 10 min

Que feriez-vous si votre compte en banque était crédité chaque jour de 86 400 euros ?

Imaginez 86 400 euros chaque jour, waouh !
Mais tout doit être utilisé dans la journée. La banque ne garde aucun solde. Tout ce qui n’a pas servi est perdu.
Chaque jour, l’établissement bancaire détruit le reliquat non exploité, clôt le compte et vous en ouvre un nouveau le lendemain.
Attention, cela peut s’arrêter du jour au lendemain !

Alors que feriez-vous ?

Et si je vous disais que cette banque existe, seriez-vous intéressé ?
Cette banque est bien réelle et vous pouvez en bénéficier !!!
C’est la banque du temps qui vous crédite chaque jour 86 400 secondes. Chaque nuit, les instants de la journée, dont on n’a pas tiré profit, sont inscrits en perte.


Pour un nouveau jour, un nouveau compte temps est ouvert avec 86 400 secondes. Il n’y a pas de retour en arrière possible, vous disposez du dépôt du jour 86 400 secondes. Investissez-le intelligemment ! Le passé est passé ! Ne vous racontez pas d’histoire. Agissez maintenant, prenez les choses en main !

PRENDRE CONSCIENCE QUE VOUS ÊTES INSCRIT A LA BANQUE DU TEMPS, DE LA VALEUR DE CHAQUE SECONDE EST LA MEILLEURE DES ASTUCES POUR ENFIN TENIR VOS RÉSOLUTIONS. IL DÉCOULERA DE CETTE ASTUCE « MÈRE », DE MULTIPLES ASTUCES…

Aujourd’hui est le premier jour du reste de votre vie. Ce fameux jour où vous vous êtes mis en quête, d’avoir UN CORPS AU TOP, de trouver votre voie, d’aller dans le sens de la raison même de votre existence ! Vous allez désormais mieux maîtriser votre temps en choisissant en conscience à quoi le consacrer et en comprendre la valeur pour profiter pleinement de vos 86 400 secondes.

Cet article participe à l’évènement « Votre meilleure astuce pour appliquer vos bonnes résolutions » du blog Devenez meilleur. J’apprécie beaucoup ce blog, et en fait mon article préféré est celui-ci, car il se marie très bien avec les propos tenus dans cet article.

Aujourd’hui est un présent. Faites-vous le cadeau de prendre soin de vous.
Parmi les choses les plus précieuses, il y a le temps.
Le temps est le même pour tout le monde, ce qui fait la différence c’est ce que vous en faites !
Vous ne pourrez pas arrêter le temps, mais vous pouvez apprendre et décider d’en tirer le maximum de bienfait, pour cela il va vous falloir trouver l’équilibre pour atteindre vos buts tout en profitant de la vie.

Ayez un objectif clair, « avoir UN CORPS AU TOP » et donnez-vous les moyens d’accéder à votre objectif.

« Les rêves sans objectifs ne sont que des rêves et nourrissent vos déceptions ».
DENZEL WASHINGTON

Passez à l’action, ayez des comportements maîtrisés et intentionnels. Lors de votre séance de sport pour être au top, ayez en tête votre objectif à savoir avoir UN CORPS AU TOP !

Avoir un objectif clair vous permettra de tout mettre en place pour mieux gérer votre temps.

Ce qui aboutira à 3 bienfaits majeurs.

  1. Vous serez plus efficace.

Vous aurez deux possibilités :
Soit faire plus de choses en autant de temps.
Soit faire la même quantité de choses en moins de temps.
Votre but pour être au top doit être de vous libérer du temps pour pouvoir choisir !
Choisir de se libérer du temps, c’est choisir le temps de la liberté.
Faire plus de choses en autant de temps ou faire la même quantité de choses en moins de temps grâce à une bonne gestion. Cela doit vous permettre de vous libérer pour pouvoir avoir le choix et le contrôle de vos activités, garder le bien en tête et non pas travailler encore plus sans relâche…
Il ne s’agit pas d’augmenter le rythme, mais l’efficacité.

2. Votre vie sera plus équilibrée

Tout simplement, car vous serez beaucoup plus disposé et présent pour ce qui a de l’importance dans votre vie.
Être débordé, c’est s’être sabordé.
Si vous êtes débordé, le problème vient de vous, de vos choix, de votre organisation, prenez-en conscience et mettez-y fin pour pouvoir avoir du temps de qualité pour ceux qui comptent pour vous, votre famille, votre conjoint, vos amis, vous…

3. Vous allez avoir beaucoup moins de stress

Quand on manque de temps, on ne manque pas de stresser.
Ne tombez pas dans le piège de ceux qui pensent travailler mieux sous pression, on travaille bien mieux lorsque l’on a les idées claires et du temps plutôt que d’essayer de faire trop de choses en trop peu de temps.
Quoi que vous fassiez dans votre vie, la gestion de votre emploi du temps est très importante.

5 conseils pour mieux gérer vos activités.

Vous pensez que ce qui vous manque, c’est le temps. En réalité, ce n’est pas le temps qui vous manque, tout le monde a le même temps dans une journée. L’important est de savoir comment vous organisez votre temps. Avec la pratique du HIIT pour UN CORPS AU TOP plus d’excuses, les exercices sont courts, intensifs et les résultats sont obtenus en 5 à près de 10 fois moins de temps que dans le cardio classique.
Gérer ses activités, c’est aussi gérer son énergie alors voici 5 conseils pour jouir pleinement d’UN CORPS AU TOP.

Investissez dans un agenda !

Planifiez vos journées, commencez toujours par le plus important. Vous ne pourrez gérer le temps qui file sans s’arrêter, mais vous pourrez gérer votre agenda.

Commencez par écrire sur papier tout ce que vous avez à faire dans votre vie, sans y mettre de date pour l’instant.

Par exemple, avoir UN CORPS AU TOP !

Puis vous allez maintenant transformer tout cela pour remplir votre joli agenda.

Notez tout ce que vous avez à faire pour y parvenir.

Déterminez et notez dans votre agenda, ce que vous devez faire dans le mois, ce que vous devez faire dans la semaine et servez-vous en pour remplir vos actions journalières.

C’est juste incroyable le temps et l’efficacité obtenus par le simple fait de coucher sur papier les actions à entreprendre, puis de leur donner une date limite d’exécution.

Ce site est né grâce à cela, c’est un puissant moyen pour passer à l’action.

(Les lecteurs de cet article ont également lu :  le principe du 20/80 ou principe de Pareto)

Si cela vous semble trop rébarbatif, j’ai nommé une technique le « give me five » soit « tape-m’en cinq ! » en français.

Je l’ai souvent utilisée pour aider des personnes à passer à l’action. C’est très simple ! Vous notez les 5 actions les plus importantes à faire pour le lendemain.

Vous les avez faites, super ! Tapez-m’en cinq  ! 😉

A réitérer tous les jours pour des résultats au top !

Stop aux multitâches (multitasking) !

Vouloir accomplir plusieurs tâches en même temps, c’est choisir de ne pas choisir. C’est choisir de se disperser, d’avancer un peu par-ci, un peu par-là, être un peu partout, mais surtout nulle part. « Multitâche veut dire absence de concentration » selon le psychologue clinicien Didier PLEUX.

Le multitâche vous fait réagir plutôt qu’agir. Voulez-vous être proactif et prendre votre santé et votre corps en main pour UN CORPS AU TOP ? Alors, arrêter de faire dix choses en même temps,  et commencez à les faire l’une après l’autre.
Vous serez plus efficace et la qualité de ce que vous ferez sera bien plus grande.

Soyez multitâches (multitasking) !

Je viens de dire l’exact contraire alors je peux comprendre votre étonnement et pourtant il ne s’agit pas d’une erreur de ma part bien au contraire, le multitasking est une chose qui s’organise et non pas une chose qui s’improvise.
Faites la différence entre tout faire en même temps et le fait de bien délimiter le temps pour chaque projet afin de pouvoir en mener plusieurs de front. Pour cela, soyez focus, soyez à ce que vous faites. Le temps imparti à chaque projet doit être respecté et vous devez être à 100 % dans votre projet pendant le temps qui lui est imparti, puis vous passez au suivant en respectant la même règle. Vous devez créer les conditions qui permettront cela. Si pendant votre séance sportive par exemple vous répondez au texto, aux courriels, vous perdrez tous les bénéfices du temps que vous vous accordez pour prendre soin de vous.
Il faut donc mettre de côté et en silencieux tout ce qui pourrait vous distraire le temps de votre séance.
Mettez à l’épreuve votre libre arbitre. Allez-vous tomber dans la boucle internet à regarder des choses chronophages toute la journée ? Votre temps est précieux, vous avez le choix, donnez-vous le choix.
Ne zappez pas d’une chose à l’autre sinon vous allez brasser du vent. Faire deux tâches successivement et de manière rapide est semblable au multitâche pour votre cerveau et donc cela aboutira à des résultats moindres. Prévoyez une plage horaire spécifique pour UN CORPS AU TOP et vos autres activités. Vous en sortirez grandement gagnant et atteindrez vos objectifs.

Ayez des rituels

Avoir des rituels permet de s’inciter à aller dans la bonne direction pour soi, de commencer la journée dans de bonnes conditions, de se faire plaisir et de donner du sens à ce que l’on fait.
Créer ses propres rituels permet de faire des choses importantes, des choses qui font sens pour vous. Ajoutez-y du plaisir et ils vous permettront de bien démarrer la journée. Les rituels sont d’excellents moyens pour mettre en place le cheminement de façon à atteindre vos objectifs et être au top.

Ne faites pas de sport pendant des heures.

S’entrainer pendant trop longtemps, soit au-delà de 45 minutes (étirement et échauffement non compris), provoquera un catabolisme qui est la destruction du tissu musculaire pour produire de l’énergie. C’est pour cela entre autres que les marathoniens ont des muscles atrophiés, car leurs longues courses provoquent « la fonte » de leurs muscles pour servir de carburant.
Pour être au top, ne cherchez pas à faire « fondre » les muscles, mais le gras, tout en maintenant un bon tonus musculaire.
Finis le sport chronophage et le temps où il fallait choisir entre sortir voir ses amis et une séance de sport. Comme écrit plus haut, ne faites pas de sport pendant des heures, sinon vous serez obligé de choisir entre sport et autres activités. Cela est la meilleure manière pour ne pas en faire par manque de temps. Faites du sport adapté à la physiologie humaine et aux temps modernes avec des efforts intenses et brefs, permettant d’atteindre de meilleurs résultats, en moins de temps que dans le cardio classique.

 

Alors, dites-moi, qu’allez-vous faire de vos 86 400 secondes journalières ?

 

Partager l'article :

4 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.