Ce site vous apprends comment perdre du gras avec la loi de l'hormèse et vos hormones

Parlons sans détour : des « experts en perte de poids » il y en a énormément !

Mais avez-vous remarqué que plus vous consommez leur contenu et plus vous êtes perdu ?

En plus, vous ne perdez pas de poids, voire pire, vous en prenez !

 

Il y a une raison à cela.

 

La raison est que la majorité des conseils et propositions en perte de poids sont ultra-superficiels. Par exemple :

D’accord, parfois sur du très court terme cela peut vous faire perdre un peu, mais à quel prix ?

Car, soyons clairs, vous n’allez pas agir en profondeur pour permettre une vraie perte de gras avec ce genre de technique.

Noter bien une différence, je vous parle de perte de gras sur ce site, car la perte de poids ne vous informe pas vraiment sur ce que vous perdez.

Vous pouvez perdre du muscle, de l’eau… sans avoir perdu un gramme de gras, vous devez donc bien en prendre conscience votre but doit-être de perdre du gras et non du poids.

Si vous voulez perdre du gras, il vous faut utiliser les meilleurs moyens pour y arriver.

Pour cela, il vous faut agir en profondeur comme le permet la loi de l’Hormèse.

J’ai longtemps cherché la réponse à cette question « Comment perdre du gras, rapidement et naturellement ? ». J’ai mis plus de dix ans à trouver la bonne réponse à cette question !

Je me suis plongé dans de nombreuses lectures, échangé avec diverses personnes, qu’il s’agisse de préparateurs physiques, de personnes qui détestent le sport, de nutritionnistes, de personnes au régime, de médecins, de néophytes du sport, de sportifs addicts… Ces échanges m’ont passionné.

 

J’ai donc tout remis à plat. En prenant en compte le fait que pas mal d’informations erronées étaient véhiculées. J’ai progressivement changé mon alimentation et mes choix jusqu’au plus petit détail (le choix des mouvements, des étirements…).

J’ai enfin pu répondre à cette question centrale, quand j’ai découvert une chose primordiale.

LA LOI DE L’HORMÈSE !!!

« Une exposition à un stress puissant, mais court, qui ne dépasse pas les capacités d’adaptation de votre organisme, suivi d’un temps de repos suffisant, amène à une amélioration de vos fonctions biologiques. »

L’être humain est fait pour relever des challenges, c’est dans son ADN et c’est ainsi qu’il s’est forgé depuis la nuit des temps.

« Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort » disait Nietzsche.

Cette phrase est très proche de ce que nous apprend la loi de L’Hormèse, mais ce n’est pas tous, mais bien certains défis qui entrent totalement en adéquation avec celle-ci. 

Pour vous rendre plus fort et perdre du gras, il vous faut la dose parfaite entre bon stress puissant et durée de temps adéquate.

Quels sont les défis pour retrouver une meilleure forme ?

L’être humain est fait pour exprimer son explosivité, car en cas de danger il doit être capable d’agir rapidement, de se battre ou de fuir. Je le répète c’est inscrit dans son ADN, vous êtes équipé pour ça. Vous êtes physiologiquement fait pour des efforts brefs intenses et répétés. Toutes les études vont dans ce sens, lorsque vous pratiquez ce genre d’activité le gras fond comme neige au soleil, votre santé s’améliore et tellement plus encore…

Si vous ne savez pas ce qu’est le HIIT je vous encourage à lire mon article HIIT KÉZAKO vous allez découvrir l’incroyable puissance du HIIT comparativement à toutes autres activités sportives.

Vous constaterez à quel point ce protocole sportif validé par la science à de multiples reprises est tout simplement incroyable😃. Le HIIT vous permettra de perdre tout votre gras et d’avoir la meilleure forme de votre vie.

Le HIIT est parfait pour votre organisme, en parfaite adéquation avec la loi de l’Hormèse, ce qui n’est pas le cas de toutes les activités physiques. Par exemple, courir un marathon n’est vraiment pas bon pour votre santé il représente un stress trop fort est trop long donc mauvais pour votre biologie interne.

J’ai passé de nombreuses années à chercher quel été le meilleur régime alimentaire pour perdre du gras, mais je n’aurais jamais pu trouver la réponse si j’avais continué dans ce sens, car aucun régime n’est le bon régime.

La plupart des régimes font grossir au final, c’est ce que j’explique dans l’article votre régime ne marchera pas et je vous dis pourquoi.

L’être humain est fait pour le jeûne séquentiel, c’est dans sa mémoire biologique, faire du jeûne séquentiel, c’est faire exactement ce que votre corps vous réclame.

Relever ce défi c’est vous ouvrir le robinet de la cure de jouvence, cela modifie votre métabolisme et active la perte de gras. Vous puisez directement dans le gras.

Nous sommes faits pour manger des aliments naturels (de saison et bio si possible) contenant des substances qui agressent l’organisme qui doit ainsi s’adapter et en tirer le maximum de bienfaits. Donc ce qui est bon pour le corps est déjà un défi pour votre organisme à l’origine. En particulier les légumes qui exercent un bon stress sur votre organisme grâce à leurs insecticides naturels.

Au-delà de cela, aujourd’hui manger de façon optimale, pour la perte de gras tout en gardant une santé au top, est un vrai défi. Un rééquilibrage alimentaire est donc l’un des trois défis que vous avez à relever. Ce rééquilibrage vous permettra d’accélérer votre perte de gras et de vous permettre de garder UN CORPS AU TOP.

Ce ne sont pas les dernières techniques à la mode inefficaces et parfois même dangereuses pour votre santé. Ici, je vous parle de défis respectant la loi de l’Hormèse, ce sont donc des lois naturelles universelles et surpuissantes pour vous faire perdre du gras en renforçant votre santé de manière durable. Ils agissent en profondeur et cela fait toute la différence.

J’ai testé et étudié des centaines de protocoles sportifs, alimentaires…

De nombreuses études nous montrent la puissance et la supériorité de ces trois défis, en matière de perte de gras, de renforcement et maintien des muscles de santé…

J’ai testé et étudié des centaines de protocoles sportifs, alimentaires…

J’ai fait le constat que : 

Dans tout ce que je fais, je pense à aller à l’encontre des idées reçues, c’est ce qui me motive à faire des contenus qui soient les plus utiles à votre santé.

La création du site «un corps au top»

Il y a eu plusieurs anecdotes qui m’ont amené jusqu’à ce blog.

Des blessures dans le cadre du basket, voir mes muscles fondre lors de la pratique du footing, mais surtout le décès de deux personnes allant à la même salle de musculation que moi…

La recherche de performances pousse parfois certaines personnes à de mauvais choix, chimiques, dont l’issue peut-être fatale.

Ces épisodes malheureux m’ont profondément marqué, c’est la raison pour laquelle je vous aide à atteindre vos objectifs naturellement.

J’ai par la suite découvert et pris conscience des bonnes méthodes à suivre pour UN CORPS AU TOP !!!

Depuis cette prise de conscience, j’ai, aujourd’hui, un physique mieux adapté à mon corps. Je n’ai plus un corps « gonflé » ou « trop amaigri », mais un muscle ferme, plus naturel et fonctionnel qui me permet des mouvements au quotidien plus fluides.

 

Cela me permet surtout de conserver une constance dans mon poids.

 

Être en pleine forme, avoir des abdos, un ventre plat à la quarantaine est une sensation très agréable.

 

Ainsi après tout cela, je me suis décidé à partager mon parcours et ma passion avec d’autres.

 

J’ai pu conseiller plusieurs personnes de mon entourage… Ils ont eu les résultats qu’ils attendaient. Ils m’ont alors proposé de partager tout cela avec d’autres, les résultats ont chaque fois été stupéfiants.

Il n’est pas trop tard pour vous prendre en main.

À force d’aider de plus en plus de personnes, l’envie de partager au plus grand nombre est née.

 

Pour donner suite aux conseils de mes amis, je me lance donc dans l’aventure du blogging.

Ma vision est très simple :

Naturelle : toujours aller dans le sens de la santé naturellement, rien de chimique ou contre nature.

Simple : si c’est compliqué, vous ne le ferez pas et moi non plus 😁, en tout cas pas à long terme. Vous ne me m’entendrez jamais vous dire de compter les calories ou je sais quoi d’autre…

Saine : pas de mouvements ou de produits dangereux, surtout pas ! On est en challenge avec soi-même. L’objectif, c’est de perdre du gras en santé pour UN CORPS AU TOP !

Plaisante : c’est vrai que ce n’est pas toujours une passion pour tout le monde, mais parfois une nécessité esthétique ou de santé. On doit y trouver au moins la satisfaction sur le chemin et la joie de contribuer à son bien-être physique et à sa longévité in fine. S’amuser sur le chemin.

Durable : donc pas de régime 😉,toujours en accord avec la vie et souvent à contresens des idées reçues c’est le gage des solutions pérennes. Cela ne doit pas être chronophage, on a chacun des choses ou des gens que l’on aime. Ainsi on préfère leur accorder du temps.

Ce site UN CORPS AU TOP est l’aboutissement de mes recherches. C’est sans bla-bla ! Il n’y a que des choses efficaces et sainesVous y trouverez principalement des mouvements au poids du corps, des conseils alimentaires, de la motivation, toujours dans le but de vous faire perdre du gras le plus sainement et rapidement possible.

Vous allez pouvoir également expérimenter qu’en plus d’un CORPS à son TOP vous développerez grâce au HIIT, au JEÛNE SÉQUENTIEL et au RÉÉQUILIBRAGE ALIMENTAIRE un mental AU TOP DU TOP, basé sur un mode de vie en parfaite adéquation avec votre physiologie, pour perdre du gras et rayonner.

Un petit tour chez le médecin pour vous assurer que tout va bien.  

Félicitations ! Je sais que vous avez du courage, car vous avez déjà lu cet article jusqu’au bout. 😀. 

Ensemble, allons vers UN CORPS AU TOP !!

Prenez le contrôle de votre corps
dès maintenant avec des guides 100% gratuits

Vous souhaitez perdre du gras ? Améliorez votre alimentation ? Découvrir le jeûne séquentiel ?
Trouver la réponse à vos questions avec mes guides gratuits.
Je crois profondément à l’entraide et en la capacité que l’on a de redonner de l’énergie. En pensant différemment de la masse, je me donne pour mission d’être l’étincelle qui grâce à UN-CORPS-AU-TOP.COM, vous permettra de bruler tout votre gras et d’atteindre la meilleure forme de votre vie.

Manger mieux
sans se priver

Être mieux dans votre
ventre, dites adieu aux 
régimes, régalez-vous,
grâce au rééquilibrage
alimentaire.

Réactivez votre mémoire biologique

Puisez directement dans 
votre gras : modifiez votre
métabolisme, baissez votre niveau d’insuline, 
grâce au jeûne séquentiel.

Optimisez votre composition corporelle

Obtenez une silhouette plus
athlétique
: en augmentant
votre masse maigre tout en
éliminant votre masse grasse,
grâce au HIIT.


En savoir plus sur Un Corps Au Top

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.