Pourquoi alcaliniser d’urgence vos repas ?

Table des matières

A VPN is an essential component of IT security, whether you’re just starting a business or are already up and running. Most business interactions and transactions happen online and VPN

C’est un sujet important c’est pour cela que j’écris cet article en complément du premier article sur l’équilibre acido-basique.

Je vous encourage à lire ce premier article pour comprendre ce qu’est l’équilibre acido-basique.

Dans cet article je ne vais pas revenir dessus mais plutôt vous apporter des éléments complémentaires.

c’est parti !

POURQUOI ALCALANISER D’URGENCE VOTRE ALIMENTATION ?

Le corps humain tend toujours vers l’équilibre (homéostasie), ce qui est primordial pour avoir un corps au top et faire fondre votre masse grasse en santé.

Le problème est que l’alimentation moderne occidentale (produits laitiers, aliments transformés…), perturbe votre équilibre acido-basique, le déséquilibre en vous faisant consommer de la nourriture riche en aliments acides.

VOUS FAIT GROSSIR !

Si vous n’alcalinisez pas votre alimentation et que vous continuer à manger trop acide, alors vous vous exposez au risque de grossir principalement de 2 manières :

1-DÉRÈGLEMENT ET RÉTENTION

Ce déséquilibre à comme effet néfaste de vous faire grossir, car vous provoquez un dérèglement hormonal qui va vous faire prendre du gras.

Un dérèglement hormonal est en matière de perte de masse grasse, une des pires choses qui puisse être, car les hormones sont centrales dans la perte de gras, c’est grâce à elles que vous pouvez reprendre le contrôle de votre perte de masse grasse, il faut donc urgemment stopper les dégâts afin de vous permettre d’inverser la tendance.

Mais ce n’est pas tout, cette alimentation trop riche en produits acides vous cause des problèmes de rétention d’eau.

Une rétention d’eau, cela signifie que vous avez dans les tissus de votre organisme, dans votre circulation sanguine… une accumulation anormal d’eau qui vous fait grossir.

2-AUGMENTE VOTRE INFLAMMATION CORPORELLE !

L’augmentation de l’acidité dans votre corps augmente votre inflammation, ce qui augmentera également vos risques de maladies chroniques comme le diabète, les maladies cardiaques…

L’inflammation est une des causes principales de la prise de masse grasse, car lorsque votre corps subit une inflammation, il produit des substances chimiques appelées cytokines qui sont pro-inflammatoires.

Ces substances perturbe l’équilibre hormonal en particulier l’insuline et la leptine, qui sont impliqués dans la régulation de votre appétit et de votre métabolisme.

Cette altération du fonctionnement de l’insuline et de la leptine, entraine souvent une augmentation de l’appétit et une diminution de la sensation de satiété, donc vous pousse à manger beaucoup plus que de raison.

L’inflammation à pour effet très néfaste de ralentir votre métabolisme, elle ralentie la vitesse à laquelle votre corps brule vos calories ce qui entraine une prise de masse grasse.

 

6 AVANTAGES D’ALCALINISER VOS REPAS

1-RÉDUCTION DE L’INFLAMMATION

les aliments acides tels que les viandes rouges, les produits laitiers, les céréales raffinées et les sucres raffinés  augmentent  les niveaux d’acidité dans votre corps.

Les aliments alcalins comme les légumes verts, les fruits et les noix contiennent des nutriments anti-inflammatoires comme la vitamine C, la vitamine E et les caroténoïdes.

l’alcalinisation de votre alimentation augmentant l’apport en eau, qui aide à éliminer les déchets et toxines de votre corps, vous permet de l’hydrater et ainsi de réduire sont inflammation.

2-RETROUVER L’ÉQUILIBRE

En alcalinisant votre alimentation, vous réduisez votre consommation d’aliments acidifiants tels que les produits laitiers, les céréales, les viandes, les sucres et les graisses saturées qui contribuent à l’accumulation de graisse corporelle.

L’alcalinisation de votre ‘alimentation ne consiste pas à éliminer complètement les aliments acidifiants, mais plutôt à les limiter et à augmenter la consommation d’aliments alcalins pour retrouver le bon équilibre.

Il est donc nécessaire de consommer une variété d’aliments alcalins pour obtenir les meilleurs résultats pour votre santé.

l’alcalinisation de vos repas est une étape clef pour maintenir votre équilibre acide-base sain dans votre corps.

3-AMÉLIORATION DE VOTRE DIGESTION

L’alcalinisation de votre alimentation améliore votre digestion sur plusieurs points.

Déjà, en mangeant une alimentation riche en aliments alcalins, vous allez réduire l’acidité dans votre estomac, ce qui vous permet de prévenir d’éventuelles brûlures d’estomac et les ulcères.

Les aliments alcalins contiennent également des fibres qui vous facilitent le transit intestinal, réduisent vos risques de constipation, de symptômes d’indigestion comme les ballonnements et les douleurs abdominales.

En plus, l’alcalinisation  de votre alimentation va réguler vos niveaux d’acide chlorhydrique dans votre estomac, ce qui est essentiel pour la digestion de vos protéines et l’amélioration de l’absorption de vos nutriments.

Cela vous permet également de diminuer l’inflammation dans vos voies digestives.

Une inflammation chronique dans vos voies digestives peut vous causer des problèmes comme la colite ulcéreuse (formation de lésions dans la paroi du rectum et du gros intestin (côlon) et la maladie de Crohn (une inflammation chronique qui peut toucher les parois de tout le tube digestif, de la bouche à l’anus) qui  affectent votre digestion.

4-AUGMENTATION DE VOTRE ÉNERGIE

Réduire l’acidité dans votre corps et diminuer votre inflammation sont deux facteurs qui augmentent votre énergie pour un corps au top.

Les aliments alcalins contiennent des vitamines, des minéraux et des antioxydants qui renforcent votre système immunitaire et améliore votre santé, ce qui contribue à augmenter votre énergie en vous fournissant également une source d’énergie durable.

l’alcalinisation de votre alimentation régule vos niveaux de sucre dans votre sang, cela permet de prévenir les pics et les baisses d’énergie liés à des fluctuations de sucre dans votre sang.

5-AMÉLIORATION DE LA SANTÉ DE VOS OS

Les aliments alcalins sont riches en calcium et en autres minéraux qui sont importants pour votre santé osseuse.

Une alimentation alcaline prévient l’ostéoporose et les fractures osseuses en vous fournissant les nutriments nécessaires pour maintenir votre densité osseuse.

6-AMÉLIORATION DE LA SANTÉ DE VOTRE PEAU

l’alimentation alcaline vous fournit les nutriments nécessaires pour maintenir l’élasticité et la tonicité de votre peau.

Les aliments alcalins  sont riches en vitamines et en minéraux qui peuvent aider à prévenir les rides et les taches de vieillesse.

 

COMMENT ALCALINISER VOTRE ALIMENTATION EN 6 ÉTAPES

1-Faites un bilan de votre alimentation actuelle

La première étape pour alcaliniser votre alimentation est de comprendre où vous en êtes actuellement.

Faites une liste des aliments que vous consommez régulièrement et classez-les en catégories alcalines et acides.

Cela vous permettra de voir quels sont les aliments que vous devriez réduire ou éliminer de votre alimentation.

2-Augmentez votre consommation d’aliments alcalins

Les aliments alcalins comprennent les légumes verts, les légumes-feuilles, les légumineuses, les noix et les graines, les fruits frais, les herbes et les épices.

Ces aliments sont riches en nutriments essentiels et aident à équilibrer les niveaux d’acidité dans votre corps.

Essayez de consommer au moins 70% d’aliments alcalins dans votre alimentation quotidienne.

3-Réduisez votre consommation d’aliments acides

Les aliments acides comprennent les produits laitiers, la viande rouge, les céréales raffinées, les sucres raffinés, les aliments transformés et les boissons gazeuses.

Ces aliments causent des déséquilibres acido-basiques dans votre corps et augmentent votre niveaux d’inflammation.

Essayez de réduire votre consommation d’aliments acides à environ 30% de votre alimentation quotidienne.

 

4-Buvez beaucoup d’eau

L’eau est essentielle pour l’alcalinisation de votre alimentation.

Buvez entre 8 à 10 verres d’eau par jour pour aider à éliminer les acides et les toxines de votre corps.

Vous pouvez également ajouter des citrons à votre eau pour augmenter son pouvoir alcalinisant.

5-Faites de l’exercice régulièrement

L’exercice régulier est un autre moyen de maintenir un bon équilibre acido-basique dans le corps.

L’exercice aide à éliminer les acides et les toxines par la transpiration et à améliorer la circulation sanguine.

Essayez de faire au moins 30 minutes d’exercice modéré à vigoureux chaque jour.

6-Dormez suffisamment

Le sommeil est essentiel pour la régénération et la récupération de votre corps

 

5 ALIMENTS POUR ALCALINISER VOTRE ASSIETTE

1-Légumes verts

Les légumes verts comme les épinards, la laitue, le chou frisé et le brocoli sont des aliments alcalins riches en nutriments  (vitamines, minéraux, antioxydants).

Ils sont également riches en chlorophylle, qui aide à désintoxiquer le corps et à améliorer la digestion.

2-Fruits

Les fruits, par exemple les pommes, les bananes, les oranges et les fraises sont des aliments alcalins qui fournissent a votre. corps des nutriments essentiels comme les légumes verts.

Ils sont riches aussi en fibres, ce qui aide à améliorer votre digestion.

3-Légumineuses

Les haricots, les lentilles et les pois sont des aliments alcalins riches en protéines, en fibres et en minéraux tels que le fer et le magnésium.

À noter qu’il Ils sont t riches en antioxydants ce qui est parfait pour réduire l’inflammation.

4-Noix et graines

Les noix de cajou, les noix de macadamia et les graines de chia sont des aliments alcalins riches en protéines, en fibres et en minéraux tels que le fer, le magnésium et le zinc.

Ils sont également riches en acides gras insaturés excellent pour réduire le mauvais cholestérol dans votre sang.

5-Herbes et épices

Le persil, la menthe, le thym et le curcuma sont des aliments alcalins riches en antioxydants et en anti-inflammatoires naturels.

 

5 ERREURS QUI AUGMENTENT l’ACIDITÉ DE VOTRE CORPS.

1-Manger trop de protéines animales

La viande rouge, les produits laitiers et les œufs ont tendance à être acides et augmentent les niveaux d’acidité dans votre corps.

Le mieux est de limiter la consommation de ces aliments et de les remplacer par des protéines végétales telles que les légumineuses.

2- consommer des sucres raffinés

le sucre blanc, sirop de glucose… augmentent les niveaux d’acidité dans votre corps.

Il va donc falloir  limiter leur consommation de ces aliments et de les remplacer par des sucres moins acidifiants tels que le miel ou le sirop d’érable (qui sont également à consommer avec parcimonie)

3-Consommer trop de café et de thé

Le café et le thé ont tendance à être acides et peuvent augmenter les niveaux d’acidité dans votre corps.

Donc limitez la consommation de ces boissons vous pouvez à la place vous faire des infusions d’herbes alcalines (menthe, camomille, mélisse, romarin…)

4-Consommer trop de produits transformés

Évitez les aliments en conserve, les aliments emballés… Allez plutôt vous régaler avec des aliments frais et entiers.

5-Consommer trop de boissons alcoolisées

Concernant l’alcool je ne vous apprends rien en vous disant que vous devez modérer votre consommation, la meilleure boisson restera toujours l’eau, vous pouvez également vous faire de temps à autres des jus alcalin fait maison.

 

7  IDÉES DE JUS ALCALINS

  • Le jus de citron (vert ou jaune), le citron peut être consommé seul ou mélangé à de l’eau pour en faire un tonique détoxifiant.

 

  • Le jus de légumes verts, les légumes verts comme le céleri, le concombre, la laitue et le chou vert sont très alcalins et peuvent être consommés sous forme de jus.

 

  • Le jus de pomme et de concombre, la pomme et le concombre sont excellents pour maintenir votre pH sanguin équilibré pendant votre le jeûne séquentiel.

 

  • Le jus de gingembre, le gingembre est un ingrédient alcalin qui a des propriétés anti-inflammatoires, également excellent pour la période alimentation de votre jeûne séquentiel.

 

  • Jus de pastèque, la pastèque est un aliment alcalin riche en eau et en électrolytes (peuvent transporter une charge électrique) qui hydrate et participe à équilibrer votre pH sanguin.

 

  • Jus de betterave, la betterave est un aliment alcalin riche en nutriments qui améliore votre digestion et réduit votre inflammation.

 

  • Jus d’herbes, les herbes comme la menthe, le persil et le coriandre sont alcalines et peuvent être consommées sous forme de jus pour ajouter un goût délicieux et des nutriments supplémentaires à votre alimentation.

 

ALIMENTATION ALCALINISANTE ET HIIT

Une alimentation alcaline peut aider à réduire l’inflammation et à améliorer la récupération musculaire après l’entraînement, ce qui peut augmenter votre performance et vous permettre de vous entraîner plus fréquemment et plus efficacement.

Voici un exemple de repas d’une journée type pour une alimentation alcalinisante :

 

  • Petit déjeuner : yaourt grec au lait de coco nature accompagné de muesli maison à base de flocons d’avoine, de noix et de fruits frais et/ou un smoothie aux épinards et aux avocats avec des graines de chia et de lin.
  • Déjeuner : salade de quinoa avec des légumes verts et des noix, accompagnée d’une vinaigrette à base d’huile d’olive et de vinaigre de cidre de pomme.
  • Dîner : soupe de légumes avec des légumineuses (par exemple, lentilles ou pois chiches) et des herbes fraîches.

Maintenant vous avez l’essentiel pour alcaliniser votre alimentation pour un corps au top.

Diriez-vous que votre alimentation est alcaline ?

 

 

VOUS ÊTES AU TOP !!!

 


En savoir plus sur Un Corps Au Top

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Partager l'article sur vos réseaux

Partager votre avis avec la communauté

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Guides gratuits

Restez en forme avec la newsletter au top du top !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir un email tous les 15 jours qui vous partage mes découvertes en matière de perte de gras, de motivation, de santé, d’atteinte d’objectifs et plus encore…

En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des articles, des vidéos, des offres commerciales et des conseils pour obtenir un corps au top. Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de mes emails. J’espère que ça n’arrivera pas, mais je comprendrai, promis 😉
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x