Jeûne séquentiel

22 stars ⭐️ fans du jeûne séquentiel !

Temps de Lecture: 16 min

 

Les stars et personnalités à la recherche d’un corps « parfait » et de la fontaine de jouvence pour rester jeune le plus longtemps possible sont nombreuses à utiliser le jeûne séquentiel dans sa version 16/8.

En anglais, ils appellent cela « l’intermittent fasting », soit le jeûne intermittent, mais le terme jeûne intermittent n’est pas correct, car celui-ci ne désigne pas un jeûne en particulier, mais de multiples jeûnes.

Pour plus d’explications, lisez l’article : « Fasting, jeûne intermittent ou jeûne séquentiel ? »

De la même façon que certains Américains diront, je suis allé en Europe en parlant de la France, la France fait bien partie de l’Europe, mais l’Europe ne désigne pas un pays en particulier.

Voici donc comme promis, ces stars fans du jeûne séquentiel !

HALLE BERRY

Halle Berry a révélé son grand amour pour le jeûne séquentiel via un post Instagram.

Atteinte d’un diabète de type 2, l’actrice utilise le jeûne séquentiel pour réguler sa glycémie.

La star hollywoodienne jeûne la plupart des matins et mange son premier repas de la journée vers 14 heures.

 

 

HUGH JACKMAN

La star des Xmen (et tant d’autres films) a parlé du jeûne séquentiel dans le Men’s Journal en précisant qu’il pratiquait le jeûne séquentiel dans sa version 16/8.

En plus d’un corps musclé et tonique d’une meilleure santé générale, il précise :  « Le grand avantage avec le jeûne séquentiel est que je dors beaucoup mieux »

 

 

DELPHINE WESPISER

Femme aux multiples talents, dont le chant, élue miss Haut-Rhin, Miss Alsace, puis miss France en 2012, également animatrice et actrice, l’ex-Miss France pratique le jeûne séquentiel en sautant le petit déjeuner tous les jours de la semaine, elle ne dîne pas également deux jours par semaine.

 

 

JACK DORSEY

 

Au cours d’une entrevue de questions-réponses avec les fans dans une vidéo, Jack Dorsey (informaticien et PDG de Twitter) a expliqué que le jeûne séquentiel, la marche pour se rendre au travail et l’hydrothérapie sont tous des éléments qui l’aident à performer à un niveau élevé chaque jour.

Il a ensuite expliqué qu’il ne mange qu’une fois à l’heure du dîner, entre 18 h 30 et 21 heures, généralement un repas de protéines et de légumes.

« Pendant la journée, je me sens tellement plus concentré »

« Vous avez ce point d’esprit très ciblé, une plus grande motivation, ce qui me permet de me concentrer davantage sur ce qu’est ma journée. »

 

 

VANESSA HUDGENS

Elle a été révélée au grand public par son rôle de Gabriella Montez dans la série High School Musical.

Selon ses propres dires, elle a commencé le jeûne séquentiel pour se sentir en meilleure santé.

Elle est fan du jeûne séquentiel 16/8

Elle ajoute également :

« Vous aurez toujours le pouvoir de faire quelque chose. Parfois, cela prendra un peu plus de temps que vous le souhaitiez. Mais si vous avez honnêtement un objectif, vous pouvez le faire. Il vous suffit de trouver la bonne façon d’y arriver ».

Dans une interview, Vanessa Hudgens a déclaré quels avantages elle avait ressentis avec le jeûne séquentiel : « beaucoup plus de clarté, et j’étais plus énergique et je me sentais encore plus forte dans mes séances d’entraînement »

 

 

CHRIS PRATT

La star des Gardiens de la Galaxie  sait parfaitement ce qu’il doit faire pour préparer sainement son corps pour ses rôles de superhéros au cinéma, il l’a partagé sur son Instagram.

« Je fais le jeûne séquentiel, je ne mange pas avant midi. Je fais mon cardio le matin. Ce sont des trucs d’acteur super excitant », plaisante-t-il sur son Instagram.

Après les formidables résultats obtenus grâce au jeûne séquentiel, Chris PRATT encourage ses fans à faire de même.

KOURTNEY KARDASHIAN

Kourtney Mary Kardashian est une productrice, animatrice, actrice, mannequin, femme d’affaires américaine personnalité médiatique et une KARDASHIAN…

Kourtney Kardashian a expliqué qu’elle était fan du jeûne séquentiel.

Elle a fondé le site Web de santé et de style de vie Poosh dans lequel elle a écrit : « Je ne mange pas après 19 heures le soir, puis j’attends de prendre mon petit déjeuner le lendemain jusqu’à mon entraînement du matin, qui est entre 10 h 30 et 11 heures. »

Elle souhaite ainsi ne pas manger pendant 14 à 16 heures après le dîner.

Pendant ces jours de jeûne, elle ne boit que du bouillon d’os, de l’eau et du thé vert.

 

 

JAMES SWANWICK

Il possède de nombreuses cordes à son arc et de nombreux succès à son actif.

Il est un investisseur, un entrepreneur, un conférencier, un fin connaisseur aussi dans le domaine de la santé, car entraîneur en santé et bien-être et un ancien présentateur de SportsCenter sur ESPN.

Très écouté suivi et admiré pour ses succès dans ces différents domaines cet Australo-Americain pratique et conseil à qui veut l’entendre le jeûne séquentiel.

 

ADÈLE

Adèle star internationale de la chanson, a révélé à ses fans d’ou venez cette formidable transformation physique (moins 45 KG) qui selon ses propres dires, la fait se sentir mieux dans son corps.

Ses fans et le journal The Sun ont révélé qu’il s’agissait du jeûne séquentiel.

 

 

TERRY CREWS

Terry Crews, explique que le jeûne séquentiel influence favorablement les hormones et favorise la prise de muscle et la perte de gras.

À plus de 50 ans, l’ancien joueur de football et acteur américain est connu pour sa bonne humeur son côté comique et son physique musclé, qui selon lui, est grandement aidé par le jeûne séquentiel.

Il se réveille tôt pour s’entraîner à jeun, puis mange entre 14 h et 22 h.

Il fait du jeûne séquentiel depuis des années, disant que cela l’aide à rester en grande forme et à se sentir mieux qu’à l’âge de 22 ans.

 

 

JENNIFER LOPEZ

Les années passent et la star chanteuse, actrice, danseuse, entretient une incroyable silhouette.

Jennifer Lopez a toujours tout fait pour assuré sa silhouette, pour preuve son groupe glutéal (fessier) est assuré pour 27 millions de dollars.

Elle fait beaucoup de choses pour maintenir sa silhouette, mais l’une de ses techniques préférées est le jeûne séquentiel pendant 12 à 18 heures consécutives.

Elle évite les aliments transformés et le sucre tant que possible.

 

 

NEIL PATEL

 

Auteur à succès du New York Times.

Qualifié par Le Wall Street Journal d’influenceur de premier plan sur le Web, Forbes dit qu’il est l’un des 10 meilleurs spécialistes du marketing et Entrepreneur Magazine dit qu’il a créé l’une des 100 entreprises les plus brillantes.

Il a été classé parmi les 100 meilleurs entrepreneurs de moins de 30 ans par le président Obama et parmi les 100 meilleurs entrepreneurs de moins de 35 ans par les Nations Unies.

Il est toujours à l’affut de ce qu’il y a de plus efficient et durable pour garder son corps et son cerveau au top.

C’est ainsi qu’il est devenu un grand adepte du jeûne séquentiel, car il mise toujours sur ce qu’il y a de mieux pour atteindre le succès dans tout ce qu’il entreprend.

 

 

BEYONCÉ GISELLE KNOWLES

Beyoncé qui est sûrement la plus grande star pop du monde à parfois poussé dans l’extrême son corps pour atteindre ses objectifs de poids, car comme elle le dit elle-même elle n’est pas naturellement mince.

Après avoir testé énormément de choses (des régimes surtout), elle découvre enfin une autre voie, un mode de vie avec le jeûne séquentiel, un moyen simple et naturel d’éliminer le gras naturellement sans se faire de mal.

Comme elle le dit elle-même, aujourd’hui elle est mariée et mère de famille et souhaite rester le plus longtemps possible en bonne forme et c’est pour cela qu’elle pratique le jeûne séquentiel.

 

 

JOE ROGAN

Joe Rogan est décrit comme un guerrier des temps modernes, en recherche constante de ce qui va lui permettre d’être au top de sa forme un véritable obsédé de l’optimisation de soi.

C’est un spécialiste des arts martiaux, podcaster aux millions de fans du monde entier.

Il est tellement suivi que Spotify à déboursé près de 100 millions de dollars pour l’avoir sur leur plateforme en exclusivité.

Cette star également commentateur de l’UFC, pratique le jeûne séquentiel en ne prenant pas de petit déjeuner.

 

 

MOLLY SIMS

Tout au long de sa carrière de mannequin, elle a essayé à peu près tous les régimes.

Après avoir eu beaucoup de mauvaises surprises sur les effets sur sa santé et après avoir été maman, elle a eu un changement total d’état d’esprit.

Sa stratégie est maintenant fixée sur l’équilibre.

Elle explique : « Il s’agit davantage de vivre en bonne santé et de ce que vous ressentez » et elle balance les balances « J’utilise un jean ; le jean ne ment pas, je peux vous le dire. »

En plus du jeûne séquentiel, elle pratique le HIIT.

Après quelques expériences désastreuses, maintenant, Molly sait ce qui fonctionne vraiment pour son corps, c’est pour cela qu’elle pratique le HIIT et conseil le jeûne séquentiel.

Elle a écrit sur son blog, au sujet du jeûne séquentiel sur sa capacité à redémarrer votre métabolisme.

Elle nous dit : « C’est un outil qui peut vous aider à réinitialiser et à redémarrer votre métabolisme, surtout si vous avez mangé des dîners tardifs, ou grignoté et bu tard dans la nuit lors de fêtes, cela peut être utile pour essayer de réinitialiser. »

Elle conseille de finir les diners avant 18 h et de ne pas grignoter (de boire de la tisane et de l’eau) jusqu’au moins 6 h du matin.

Elle nous explique : « Cela donne à votre corps 12 heures pour se réinitialiser, redémarrer et guérir »

«  Cela donne également à votre système digestif une pause bien nécessaire qui permet aux autres fonctions curatives de votre corps de prendre le devant de la scène ».

 

 

 

BEN AFFLECK

L’interprète de Daredevil  et de Batman… lui aussi, pratique le jeûne séquentiel.

Pour ne plus faire subir à son corps l’effet yoyo, mais aussi perdre le gras en trop tout en prenant du muscle pour ses rôles de superhéros Ben Affleck pratique le jeûne séquentiel.

Le jeûne séquentiel lui apporte de l’équilibre en dehors de ses rôles pour se maintenir en forme.

 

 

NICOLE KIDMAN

 

 

Nicole Kidman Star du cinéma américain actrice et productrice, née le 20 juin 1967 à Honolulu, connu pour sa silhouette svelte et son teint clair, est fan du jeûne séquentiel 16/8.

Elle prend son premier repas vers 10 heures et son dernier repas de la journée avant 18 heures.

Elle ne jure plus que par ce mode de vie pour lui donner santé, énergie, en lui permettant de continuer à rester svelte.

 

 

AUBREY MARCUS

 

Aubrey Marcus est le fondateur d’Onnit, une marque de style de vie basée sur une philosophie holistique de la santé qu’il appelle Total Human Optimization.

Son objectif était de créer une entreprise qui a permis aux clients de réaliser leur plein potentiel humain.

 Dans “The Aubrey Marcus Podcast”, il converse avec les esprits les plus brillants de l’athlétisme, des affaires, de la science et de la philosophie avec plus de 10 millions de téléchargements sur iTunes.

Conférencier public recherché et expert en médias multiplateformes, il organise des conférences qui réunissent des chefs d’entreprise, des magnats des médias, des icônes littéraires, des magiciens de la technologie et les artistes les plus admirés du monde.

Lorsqu’on lui demande combien de temps après votre réveil prenez-vous votre petit déjeuner et que prenez-vous habituellement, voilà ce qu’il répond :

Je saute entièrement le petit déjeuner, en pratiquant le jeûne séquentiel où vous comprimez votre fenêtre d’alimentation à 8 heures. Pour moi, c’est généralement de midi à 20 h. Mais si je prends le petit déjeuner, c’est environ une heure après mon réveil, et je m’assure qu’il est très riche en graisses, riche en protéines, riche en fibres, mais extrêmement faible en glucides et sans sucre. La pire chose que vous puissiez faire le matin est de faire grimper votre glycémie, car si vous le faites une heure plus tard, votre glycémie va s’effondrer et vous serez épuisé au début de votre journée”.

 

 

JENNIFER ANISTON

L’actrice devenue star internationale grâce à son rôle dans la sitcom Friends en y jouant le personnage de Rachel Green à fait plusieurs déclaration concernant le jeûne séquentiel, sur les ondes radio (Radio Times)

Je fais du jeûne séquentiel, donc il n’y a pas de nourriture le matin”,

“J’ai remarqué une grande différence en me privant de nourriture solide pendant 16 heures.”

Aujourd’hui, je me suis réveillé et j’ai pris un jus de céleri. Puis j’ai commencé à infuser du café, mais je ne bois pas de café aussi tôt ».

 

GEORGES SAINT-PIERRE

 

 

Georges St-Pierre a régné en maître sur la division des poids mi-lourds de l’UFC (Ultimate Fighting Championship) qui est la plus grande organisation d’arts martiaux mixtes (MMA) au monde.

Réunissant les meilleurs combattants du monde entier, les dominants pendant près d’une décennie, cimentant sa place comme l’un des plus grands combattants de tous les temps.

Puis, après une pause de quatre ans, il est revenu en 2017 pour remporter le titre des poids moyens contre Michael Bisping — devenant seulement le quatrième champion de deux divisions de l’histoire de l’UFC.

Sa carrière et son retour gagnant après s’être arrêté 4 ans sont tout simplement exceptionnels.

Lorsqu’on lui demande son secret, il nous explique tout ce que le jeûne séquentiel lui à apporté :

” Je me sens beaucoup mieux qu’avant, j’ai moins d’inflammation et je me sens plus jeune. Ce n’est pas seulement un ressenti. J’ai passé une batterie de tests avant et après. Le premier test, c’était juste après mon combat contre Michael Bisping. J’étais dans un scanner. Cela a mesuré mon pourcentage de gras, de masse musculaire et ma densité osseuse. J’ai alors commencé le jeûne intermittent (NDLR Jeûne séquentiel). J’y suis retourné seulement 5 mois après : mon pourcentage de gras a diminué, ma masse musculaire a augmenté, ma densité osseuse a augmenté et ma rétention d’eau a grandement diminué ».

 

 

GNYNETH PALTROW

 

L’actrice a très mal vécu le confinement elle a déclaré :

« Je ne me limitais pas. J’ai pris 7 kilos et ma digestion était catastrophique. Mais je ne voulais rien faire par rapport à ça, vraiment. J’avais l’impression que mon vin, mes pâtes, mes biscuits, mes crackers et mon fromage m’aidaient à m’en sortir ».

Un test sanguin lui a révélé une augmentation du taux d’inflammation dans son corps.

Ne sachant que faire elle s’est tourné vers un spécialiste du bien être (Will Cole) qui lui a proposé le jeûne séquentiel.

Maintenant, elle ne jure plus que par cette méthode qui l’a sortie de son désespoir et lui a permis de perdre ses kilos en trop.

 

SELENA GOMEZ

Selena Gomez a déclaré que pour permettre cette incroyable transformation physique, elle pratiquait le jeûne séquentiel.

Elle ne prend pas de petit-déjeuner. Elle arrête de manger à 21 heures et ne mange plus avant 13 heures.

Elle est fan du jeûne séquentiel, car il permet à son corps d’augmenter son métabolisme et ses niveaux d’énergie naturelle.

 

CONCLUSION

 

Comme vous pouvez le voir, nombreuses sont les stars fans du jeûne séquentiel.

Leurs motivations pour cette pratique ouvrant sur un véritable mode de vie tournent souvent autour de la perte de gras, car c’est en cela que le jeûne séquentiel excelle.

Mais cela ne se résume pas qu’à ça, certains cherchent également à rester fort mentalement à avoir l’esprit clair comme nous avons pu le voir avec les profiles de grands hommes d’affaires.

Une recherche d’équilibre également pour ceux ou celles ayant essayé des régimes extrêmes avec pour résultat des effets néfastes sur leur santé.

Les sportifs de haut niveau également pratiquent le jeûne séquentiel dans le but de continuer à performer tout en éliminant le gras et en prenant soin de leurs muscles.

D’autres pour l’effet cure de jouvence physique comme mentale…

Le jeûne séquentiel a en plus le pouvoir de faire fondre le gras, sans oublier ces autres nombreux avantages.

C’est pour cela qu’il séduit de plus en plus de stars de profiles totalement différents.

Saviez-vous que ces stars pratiquaient le jeûne séquentiel ?

Avez vous été surpris d’apprendre que certaines ou certains d’entre elles ou eux pratiquaient le jeûne séquentiel ?

Et vous ? Comment le jeûne séquentiel peut-il vous aider ?

 

 

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.