Jeûne séquentiel

JEÛNE SÉQUENTIEL 4 ERREURS FATALES

Temps de Lecture: 8 min

Le jeûne séquentiel est une bénédiction pour votre corps, le meilleur choix que vous puissiez faire  pour votre perte de gras et le gain d’une santé au top.

Le jeûne séquentiel suit des règles simples, mais importantes pour qui veut bénéficier des trésors que ce mode de vie va lui apporter.

J’ai noté que certaines erreurs se répètent souvent et pas que chez les débutants en jeûne séquentiel, j’ai donc listé 5 erreurs « fatales », car elles tuent tous les bienfaits de votre jeûne séquentiel, dont la perte de gras.

Voyez ci-dessous les 5 erreurs à éviter pour UN CORPS AU TOP !

ERREUR 1 : COMPTER LES CALORIES

Je le dis et le répète à longueur d’articles, le jeûne séquentiel n’est pas un régime, ni une mode, mais un mode de vie.

Compter les calories est une méthode perdante utilisée par les régimes, cette méthode dénature votre rapport à la nourriture.

Ne voir la nourriture que comme des calories c’est être dans l’erreur, car oui une calorie est une calorie dans l’idée ou sur le papier, mais pas dans votre corps.

Ce qui compte c’est évidemment ce qui se passe dans votre corps et dans votre corps une calorie de pâtes à tartiner n’aura pas le même effet qu’une calorie de laitue.

Comme l’explique le Dr Jason Fung « Du point de vue des calories l’accumulation des graisses égale les calories consommées moins les calories dépensées. Cette formule est complètement correcte sur le plan de la physique, c’est vrai, mais le problème c’est que ça, c’est de la physique, alors qu’on parle de physiologie humaine et les deux n’ont absolument rien à voir. »

Il ne s’agit pas seulement de calories, mais également de vitamines de nutriments…

Je vois souvent des tableaux comparatifs entre une poignée d’amandes et une poignée de bonbons montrant le même nombre de calories, comme ci-dessous, 188 calories.

Mais comme je viens de vous l’expliquer, ces calories ne sont qu’une indication du nombre de calories avant ingestion.

Vous assimilez un nombre variable de calories selon ce que vous mangez, par exemple dans ce cas présent, comparer les calories de bonbons à celles d’amandes n’a aucun sens.

Une partie des calories des amandes n’est pas absorbée par le corps, ce qui baisse de près de 20 % donc environs de 36 calories ce qui fait passer cette poignée d’amandes à 152 calories, donc en réalité c’est deux poignées ne font pas le même nombre de calories.

De plus, les amandes vous apporteront des protéines, des acides gras insaturés, des minéraux, des vitamines, elles sont un précieux allié pour votre santé contrairement aux bonbons qui ne vous apporteront que calories vides, sans aucun apport de nutriments indispensables pour votre santé, gras et mauvaise santé.

Compter les calories c’est prendre le risque comme pour le cas présent de ne pas tenir compte des aliments et de traiter de la même manière des aliments aux effets opposés.

Visez plutôt un bon équilibre alimentaire, les calories sont trop aléatoires, instables, imprécises et ne vous permettent pas de savoir ce que l’aliment aura comme effet une fois dans votre corps, intéressez-vous plutôt à l’index glycémique.

 

ERREUR 2 LA RESTRICTION CALORIQUE

Il y a parfois une incompréhension, le but du jeûne séquentiel n’est surtout pas de vous faire pratiquer la restriction calorique, car cela signifierait que le jeûne séquentiel est un régime.

Avec le jeûne séquentiel, vous mangez à votre faim, je dirai même que vous devez manger à votre faim.

Le jeûne séquentiel permet de rééquilibrer vos hormones et de rééquilibrer votre rapport avec la faim et surtout pas de vous affamer.

Le jeûne séquentiel vous permet un rééquilibrage interne, permet de remettre de l’ordre dans votre royaume intérieur.

La pratique de la restriction calorique est un chemin qui mène directement vers la prise de gras, c’est une erreur majeure à ne surtout pas confondre avec le jeûne séquentiel.

La restriction calorique vous affame, vous use et baisse votre métabolisme basal, le jeûne séquentiel vous permet de ressentir enfin la satiété, de comprendre les vrais signaux de la faim d’augmenter votre métabolisme de base…

Contrairement à la restriction calorique, le jeûne séquentiel vous permet de ne pas être affamé et de pouvoir libérer votre corps et votre esprit de ce tyran que l’on nomme la fringale.

Pratiquer la restriction calorique et le fait de compter les calories témoignent d’une méconnaissance du fonctionnement de votre corps.

Vous n’êtes pas une voiture avec un moteur dans lequel il vaut mieux mettre tel ou tel carburant pour que ça fonctionne, vous êtes bien plus merveilleusement complexe que ça.

Je dis merveilleusement, car le système digestif est une merveille demandant beaucoup d’énergie pour fonctionner, c’est pour celaentre autres, que vous ressentez de la fatigue après votre repas, le brassage et la dégradation de votre repas demande beaucoup d’énergie.

Croquez dans un fruit et ce n’est plus juste un morceau de ce fruit, mais des milliards de molécules pleines d’énergie.

Vos intestins ont à leurs dispositions tout un tas de connexions, des neurones, des messagers chimiques, vos intestins sont aujourd’hui considérés comme votre deuxième cerveau.

Votre ventre est intelligent, alors faites preuve de bonne intelligence et donnez-lui ce qu’il lui faut sans l’affamer inutilement.

 

ERREUR 3 : NE PAS FAIRE DE HIIT

Comme je l’explique dans l’article jeune séquentiel et HIIT le top !!! le HIIT est le parfait adjuvant du jeûne séquentiel.

En ajoutant le HIIT à votre jeûne séquentiel, vous permettez à votre corps de sécréter les médiateurs chimiques influençant les processus métaboliques dans votre organisme favorable à votre santé et à la fonte de votre gras.

Évidemment au début pour les bruleurs de sucre que vous êtes cela ne va pas vous paraitre naturel ni même simple.

Plus vous progresserez et deviendrez un bruleur de gras et plus cela vous sera naturel, plus vous pourrez profiter du gain d’énergie que vous apporte le jeûne séquentiel pour effectuer vos HIIT.

C’est pour cela que je vous conseille de commencer progressivement le HIIT grâce à mon programme gratuit offert sous cet article.

Le muscle est une fabrique d’hormones, excellentes pour votre silhouette et votre santé, le HITT favorise de nombreuses adaptations dans le muscle qui contribuent à l’amélioration de la fonction et de la capacité cardiométabolique.

Le HIIT pratiqué à jeun grâce au jeûne séquentiel, augmente votre capacité d’oxydation des lipides (de bruler du gras) des muscles.

Le faible niveau de glucide que le jeûne séquentiel provoque et un facteur bénéfique à l’augmentation de l’endurance musculaire et à la perte de gras lors de HIIT.

Le muscle libère également une kyrielle de facteurs bénéfiques pendant vos HIIT, nommés « myokines ».

Parmi les myokines, il y a la plus connue qui est l’interleukine 6, grâce au HIIT sa valeur est augmentée de 100 fois ce qui est excellent pour votre royaume intérieur, cela vous permet d’augmenter votre métabolisme d’aider à faire fondre votre gras tout en ayant une action anti-inflammatoire.

Les myokines sont des milliers de médiateurs chimiques, aux bienfaits multiples, agissants jusque dans votre cerveau en préservant son bon fonctionnement.

la pratique du HIIT et du jeûne séquentiel favorise leur sécrétion.

ERREUR 4 : MANGER N’IMPORTE QUOI

Okay comme je le dis souvent le jeûne séquentiel est assez puissant pour vous faire perdre du gras même sans changer votre alimentation, mais vous perdrez bien plus vite et facilement de gras en suivant une alimentation équilibrée.

Rompre votre jeûne séquentiel avec n’importe quel aliment peut-être délétère et diminuer fortement les bienfaits de votre jeûne séquentiel.

Choisir des aliments non transformés, faciles à digérer et à faible IG est une bonne idée pour rompre votre jeûne séquentiel.

l’avocat est par exemple un excellent aliment pour rompre votre jeûne séquentiel

Il en va également de votre santé, de plus le jeûne séquentiel est un mode de vie, l’occasion de reprendre le contrôle c’est donc le moment parfait pour un réel changement jusque dans votre alimentation.

Une bonne alimentation pour avoir tout ce dont votre corps a besoin, une alimentation variée, colorée, originale, plus végétale.

Jeûne séquentiel et rééquilibrage alimentaire c’est presque un pléonasme tellement l’un ne va pas sans l’autre.

Le jeûne séquentiel vous permet un rééquilibrage interne qui ne peut-être complet sans un bon rééquilibrage alimentaire.

L’article : « 5 incontournables pour un rééquilibrage alimentaire au top » vous sera d’une précieuse aide ainsi que bien d’autres articles dans la rubrique rééquilibrage alimentaire.

Pour UN CORPS AU TOP, ne commettez pas ces 4 erreurs.

Jeûne séquentiel avec un rééquilibrage alimentaire et du HIIT, c’est tout simplement ce que vous pouvez faire de mieux.

Pratiquez-vous le jeûne séquentiel ?

Faites-vous une ou plusieurs de ces erreurs ?

VOUS ÊTES AU TOP !!!

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.