Jeûne séquentiel

TOP 5 des avantages santé du jeûne séquentiel

Temps de Lecture: 10 min

Le jeûne séquentiel vous apporte tellement d’avantages santé, qu’il me faudrait vous écrire un livre complet pour espérer en faire le tour (🤔).

Les médecins et les scientifiques essaient de rattraper  leur retard sur le jeûne séquentiel et découvrent depuis peu de temps l’incroyable pouvoir du jeûne séquentiel sur votre corps.

Je parle déjà de plusieurs effets du jeûne séquentiel sur votre santé dans l’article “la révolution du jeûne séquentiel”  qui sont :

 

TOP 0 Fait perdre du gras

Je ne cesserai de vous le dire et de vous le prouver, le jeûne séquentiel fait perdre du gras !

Il peut ne pas être l’objectif premier d’une personne pratiquant le jeûne séquentiel, son objectif pouvant être une amélioration de sa santé générale. Elle aura le plaisir d’arriver à cet objectif et en plus elle perdra du gras, magnifique !

Car oui le jeûne séquentiel fait perdre du gras et c’est d’ailleurs la motivation première de nombreuses personnes le pratiquant. C’est tellement évident que l’on pourrait presque parler de tautologie c’est à dire voulant dire la même chose.

J’ai bien dit presque, car cela serait vraiment très très réducteur de parler ainsi du jeûne séquentiel. Il vous apporte de nombreux autres avantages et voici pour vous, sacrés veinards, 5 autres avantages du jeûne séquentiel.

TOP 1 INCROYABLEMENT PUISSANT !!!

 

Le jeûne séquentiel est très puissant et vous transforme en profondeur soyez en conscient.

Vous passez en mode bruleur de gras, vous n’êtes plus un bruleur de sucre.

Comme vous pourrez souvent me l’entendre dire, le jeûne séquentiel n’est pas un régime, contrairement aux régimes voués à l’échec, avec le jeûne séquentiel la victoire est quasi-assurée.

Le jeûne séquentiel agit au niveau hormonal (leptine,GH,ghreline, insuline…) c’est la toute la différence, car c’est là que tout ce joue.

LA SOLUTION ULTIME CONTRE L’INSULINO-RÉSISTANCE

Devenir résistant à l’insuline est une très mauvaise nouvelle ,car c’est la ligne droite vers un diabète de type 2 (hyperglycémie chronique).

Lorsque vous devenez résistant à l’insuline, votre taux de sucre dans votre sang atteint plus facilement des seuils critiques et diminue moins facilement, ce qui est toxique pour votre organisme. Cette situation alarmante contraint votre pancréas à produire toujours plus d’insuline. Vous êtes donc en hyperinsulinémie ce qui épuise votre pancréas, qui finira par ne plus produire assez d’insuline et vous laissez en hyperglycémie.

Il n’y a rien de plus efficace que le jeûne pour faire baisser le taux d’insuline dans le sang. Le jeûne séquentiel fera baisser votre résistance à l’insuline.

Le jeûne séquentiel est donc très puissant et vous permet de réguler votre insuline votre taux de glucose sanguin, de préserver votre santé tout en faisant fondre votre gras.

Le jeûne séquentiel quand il est bien fait est d’une puissance incroyable pour votre corps intérieur, en vous remettant en phase avec votre propre rythme et votre propre nature.

 

TOP 2 VOUS REND HEUREUX

 

C’est un des effets que j’ai moi-même vite expérimenté, avec la pratique du jeûne séquentiel je suis de meilleur humeur que sans.

Le jeûne séquentiel va agir sur votre sérotonine (5-hydroxytryptamine) surnommée “l’hormone du bonheur”.

Lorsque vous  pensez au bien-être à la détente, vous dites être bien dans votre tête, alors peut-être imaginez vous que tout se passe dans votre cerveau.

Vous serez donc dans ce cas surpris de savoir que “l’hormone du bonheur” c’est à dire la sérotonine est produite en grande partie par les cellules qui tapissent votre intestin.

Le jeûne séquentiel en agissant positivement sur votre système digestif, permet la libération de sérotonine, vous faisant ressentir un bien-être général.

La sérotonine étant également un neurotransmetteur, elle active certaines zones de votre cerveau pour votre plus grand bonheur.

Quand il y a une bonne dose de sérotonine dans  votre hypothalamus, qui est la zone de votre cerveau qui régule votre satiété et votre envie de manger et bien vous mangez moins, vous ressentez plus facilement la satiété.

les recherches  de Mr Ronald F. Bore (Missouri university)  ont démontrés que, je cite : “la sérotonine est la substance la plus impliquée dans l’étymologie et le traitement de divers désordres, particulièrement ceux du système central, incluant l’anxiété, la dépression, les troubles obsessionnels compulsifs, la shizophrénie, les crises de panique, l’obésité, la souffrance, les crises hypertensives (pression artérielle sévèrement élevée) ainsi que certains troubles vasculaires, la migraine et la nausée”.

Lorsque vous faite le jeûne séquentiel, vous réveillez des mécanismes biochimiques inscrits dans votre ADN. Pendant des millénaires quand vos lointains ancêtres jeunaient à la recherche de nourriture, ils devaient être forts, de bonne humeur, non pas affaiblis et désespérés sous peine de mort.

Votre corps intérieur met tout en place, pour vous mettre dans les meilleurs conditions pour avoir l’énergie et la force tout en étant à jeun d’assurer tous les efforts nécessaires à l’acquisition de votre prochain repas.

Les corps cétoniques induit par le jeûne séquentiel grâce la dégradation des graisses dans votre organisme, favorisent également la production de sérotonine.

Alors heureux 😁 ?

 

TOP 3 PROTÈGE VOS DENTS, PROTECTION CONTRE  LES CARIES

C’est une chose dont on ne parle pas souvent mais la pratique du jeûne séquentiel est excellente pour votre hygiène bucco-dentaire. Comme pour vos intestins votre bouche à également un microbiote dont l’équilibre est important pour la bonne santé de vos dents.

EUBIOSE OU DYSBIOSE

Lorsque l’écosystème bactérien de votre bouche est équilibré il est en eubiose.
L’opposée de l’eubiose est la dysbiose ce qui signifie que l’écosystème bactérien de votre bouche est déséquilibré.
Ce déséquilibre favorise le développement de la bactérie streptococcus mutans qui favorise les caries.

Le fait de manger fait que votre bouche devient acide, ce qui est tout à fait normal et naturel, mais le fait de manger souvent fait que votre bouche est en acidité continue. Pour favoriser les bonnes bactéries et préserver l’émail de vos dents, mieux vaut alors ne pas manger trop souvent (grignotage) et laisser le temps à votre bouche de se rééquilibrer après chaque repas.

Ce déséquilibre est néfaste pour vous, car cariogène (donnant des caries), mais peut aussi provoquer une mauvaise haleine (halitose), des maladies paradontales conduisant à des pertes de dents…

Vous avez dans votre bouche des centaines de bactéries dans laquelle la bactérie streptococcus sanguinis, elle est synonyme de bouche en eubiose donc en bonne santé.

SALIVEZ C’EST BON POUR VOS DENTS

La salive à un rôle protecteur pour vos dents mais encore faut-il lui en laisser le temps. Le jeûne séquentiel permet d’éviter les grignotages et de laisser le temps à votre salive de remplir sont rôle de protection d’émail de vos dents.

Le fait de manger augmente pendant environs 30 minutes l’acidité de votre bouche, c’est à cet instant que la salive intervient pour neutraliser cette acidité.

En faisant le jeûne séquentiel, vous prenez donc soin de votre santé bucco-dentaire.

Sachez que prendre soin de votre bouche et de vos dents est important pour votre santé, car les caries peuvent avoir un effet sur des maladies plus générales comme des maladies cardiovasculaires et même provoquer des accouchements prématurés.

Le jeûne séquentiel permet de remettre de l’ordre et de réguler la population bactérienne de votre bouche, comme il le fait également pour vos intestins.

 

TOP 4 : AMÉLIORE VOTRE SÉCRÉTION D’HORMONE DE CROISSANCE (hGH)

 

En gros vous pouvez vous doper naturellement 💪😉.

Le jeûne séquentiel améliore votre sécrétion d’hormone de croissance et amplifie les rythmes complexes de sécrétion de l’hormone de croissance sécrétée par vos cellules somatotropes (hormones de l’hypophyse agissant sur la croissance) ce qui stimule la reproduction et la croissance de vos cellules. 

Cette augmentation de l’hormone de croissance va permettre à votre corps de mieux utiliser vos protéines par vos muscles et de ne pas perdre de muscle pendant le jeûne séquentiel, mais bien de perdre que votre gras.

Le milieu de la musculation est un milieu ou nombreux sont les adeptes du jeûne séquentiel, car ils savent qu’en période de jeûne le muscle catabolise (se dégrade) moins que lorsque le corps n’est pas en période de jeûne. De plus en plus d’adeptes de musculation s’entrainent à jeun afin de préserver leurs muscles.

La pratique du HIIT est en parfaite adéquation avec le jeûne séquentiel, car intensive et courte, toutes pratiques sportives qui dépassent les 30 minutes est à proscrire.

LA RÉGÉNÉRESCENCE DE VOS TISSUS

L’hormone de croissance explose littéralement lors du jeûne séquentiel. Une étude parue en 1988 et publiée dans “the journal of clinical investigation” parle d’une augmentation de 2000% de l’hormone de croissance, ce qui est excellent pour vous, car elle  permet la régénérescence de vos tissus et pas seulement celle de votre peau.

En plus d’être anti-vieillissement et de vous permettre de paraitre plus jeûne, le jeûne séquentiel vous régénère au niveau de vos tissus musculaires. Également au niveau des tissus conjonctifs qui sont une voie de passage entre vos vaisseaux sanguins et vos nerfs, qui régulent les échangent de nutriments entre vos tissus et votre circulation sanguine. Le jeûne séquentiel vous aide à régénérer les tissus permettant le lien entre tissus et organes et donc de régénérer ces tissus qui ont un rôle de support structurel et métabolique.

 

TOP 5 VOUS REMET À VOTRE HEURE BIOLOGIQUE

Absolument tout dans la nature à son propre rythme biologique, c’est la découverte qui à valu le prix Nobel de médecine en 2017 à Mickael YOUNG (chercheur Américain).

Ainsi nous savons à présent que cette horloge biologique basée sur 24 heures (rythme circadien) est tout simplement le rythme naturel du corps humain et que vos habitudes alimentaires influencent grandement votre horloge biologique interne.

Je parle de votre horloge biologique mais vous en possédez plusieurs, chacun de vos organes à sa propre horloge tout est réglé pour UN CORPS AU TOP !

Le fait de manger trop et trop souvent dérègle vos horloges internes en passant par votre horloge principal située dans votre cerveau plus exactement dans l’hypothalamus. C’est lui qui envoie des signaux aux zones de commande des diverses fonctions comme l’appétit, le système hormonal, le métabolisme…

Le jeûne séquentiel vous permet de vous remettre à votre heure biologique, d’obtenir une bonne régulation du rythme circadien. Une mauvaise régulation du rythme circadien à des conséquences néfastes sur votre sommeil, votre appétit, votre humeur, vos défenses immunitaires… Tout cela engendre obésité, stress, dépression, diabète de type 2…

Il est poli d’être à l’heure mais il est vital d’être à votre heure biologique pour UN CORPS AU TOP ! le jeûne séquentiel est donc parfait pour vous.

Connaissiez vous ces avantages du jeûne séquentiel ?

En connaissez vous d’autres ?

 

VOUS ÊTES AU TOP !!!

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.