40 ALIMENTS À ZERO CALORIE POUR PERDRE DU GRAS

Table des matières

Je n’ai pas pour habitude de parler de calories, car souvent dès que l’on parle de calories c’est pour pouvoir les compter dans un contexte de régime. Comme vous le savez, je ne propose jamais de régimes, car j’en connais la triste finalité. Mais il n’empêche qu’il est tout de même bon dans certains cas de connaitre les calories des aliments afin de comprendre comment ils interagissent avec votre corps. Je vous laisse les découvrir dans cet article 😉. Bonne découverte ! Vous êtes au top !

Connaissez-vous les aliments à « calories négatives » ?

Selon la théorie des aliments à zéro calorie, en consommant des aliments hypocaloriques (ne contenant pas plus de 40 calories pour 100 grammes), vous allez dépenser un niveau d’énergie supérieur au nombre d’énergie qu’ils contiennent, ils passeraient donc en « calories négatives ». Car le nombre de calories que vous allez utiliser pour les manger et au-dessus des apports caloriques de ces aliments hypocaloriques que vous mangez.

Quand on se dit que la digestion c’est jusqu’à 40 % de votre énergie, il est vrai que cela parait plausible

C’est fou ! Même cela reste une théorie il n’empêche qu’ils sont parfaits pour perdre du gras.

Dans cet article, je vous liste 40 aliments dans l’ordre croissant jusqu’à 40 calories (pour 100 grammes).

Des aliments que vous pourrez retrouver pour la plupart dans mon guide gratuit complet sur le rééquilibrage alimentaire  que vous êtes libre de télécharger en cliquant ICI

#1 RIZ DE KONJAC (calories 7/fibres 3,4 g/sucre 0 g)

Connu également sous le nom de « miracle rice » ou « shirataki » est fabriqué à partir de la farine de konjac, une plante originaire d’Asie.

Il est souvent utilisé comme substitut faible en calories aux produits à base de grains traditionnels en raison de sa teneur très faible en calories et en glucides. Ils sont également sans gluten ce qui en fait une option appropriée pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou celles qui suivent un régime sans gluten.

Source naturelle de fibres solubles, comme le glucomannane. Les fibres solubles peuvent contribuer à la satiété en absorbant l’eau dans le tractus gastro-intestinal, ce qui aide à contrôler votre appétit.

#2 PÂTES DE KONJAC (calories 9/fibres 3,5 g/sucre 0 g)

Légèrement plus caloriques que le riz de Konjac, les pâtes de Konjac ont exactement les mêmes avantages nutritionnels que le riz de Konjac.

#3 RHUBARBES (calories 12/fibres 2,5 g/sucre 1 g)

La rhubarbe est une plante vivace dont les tiges sont souvent utilisées en cuisine, par contre n’utilisez pas les feuilles, car leur teneur en acide oxalique est toxique en grande quantité.

Elle contient des vitamines et des minéraux, telle que la vitamine K, la vitamine C, le calcium et le potassium. La vitamine K est importante pour la coagulation sanguine, la vitamine C est un antioxydant, et le calcium et le potassium sont essentiels pour votre santé osseuse et votre fonction cardiaque.

La rhubarbe contient des composés antioxydants, notamment des polyphénols, qui vous aident à neutraliser les radicaux libres dans votre corps. Les antioxydants jouent un rôle dans la prévention du stress oxydatif, qui est lié à divers problèmes de santé.

Anti-inflammatoire, elle est donc excellente pour votre santé, car l’inflammation chronique est liée à de nombreuses maladies et à la prise de gras.

#4 LAITUE (calories 14/fibres 1 g/sucre 1 g)

Que vous dire sur la laitue que vous ne savez pas, car évidemment elle est riche en eau, évidemment comme tous les aliments de cette liste elle est faible en calorie et en glucide.

Mais vous ne savez surement pas que dans la Grèce antique, la laitue était consommée avant les repas pour stimuler l’appétit. Les Romains, quant à eux, la consommaient après les repas pour faciliter la digestion.

#5 CONCOMBRE (calories 14/fibres 1,6 g/sucre 1,9 g)

Le saviez-vous ?

En raison de leur teneur élevée en eau et de la présence de vitamine C, les concombres hydratent votre peau et favorisent un teint sain.

Pour que vous puissiez bien réaliser la faible teneur en calories des aliments que je vous propose, sachez qu’en général, 100 grammes de pain de blé  contient environ 250 à 300 calories.

Comparé aux calories de tous les aliments de cette liste dont le plus calorique est de 40 calories, vous pouvez réaliser à quel point les aliments que je vous propose sont hypocaloriques.

En plus le pain baguette par exemple à un index glycérique supérieur à 70, donc élevé, ce qui signifie qu’il fait grimper la glycémie dans votre sang et de surcroit vous fait prendre du gras.

Contrairement à tous les aliments de cette liste que vous découvrez qui sont à IG faible.

#6 CÈLERI (calories 15/fibres 2,1/sucre 1,5 g)

Avec sa texture croquante, sa saveur douce, le céleri peut être une collation saine et nutritive, vous pouvez en plus faire trempette, des trempettes saines hein ?! Comme le houmous par exemple.

Comme le céleri contient du potassium, cela vous aide à réguler votre pression artérielle en équilibrant les effets du sodium.

#7 CHOU CHINOIS (calories 16/fibres 1,9 g/sucre 1,2 g)

Il peut être cuit à la vapeur, sauté, ajouté aux soupes ou consommé cru dans vos salades, ce qui vous permet de diversifier les façons de l’incorporer dans votre l’alimentation vous n’avez donc pas d’excuses.

Il contient entre autres des phytonutriments tels que les glucosinolates, qui ont montré des propriétés anticancéreuses dans certaines études.

#8 LAITUE ICEBERG (calories 16/fibres 1,6 g/sucre 1,6 g)

Comme la laitue iceberg est composée principalement d’eau, la laitue iceberg contribue à l’hydratation de votre corps. C’est une option rafraîchissante, en particulier par temps chaud.

#9 CRESSON (calories 17/fibres 2,6 g/sucre 0,3 g)

Le cresson est un légume appartenant à la famille des crucifères, tout comme le brocoli, le chou et les épinards.

Il est en outre une excellente source de divers nutriments essentiels, notamment les vitamines A, C, K, et plusieurs vitamines du groupe B telles que la vitamine B6, la vitamine B9 (acide folique) et la vitamine B2 (riboflavine).

#10 RADIS (calories 18/fibres 1,2 g/sucre 2,6)

En plus de leur croquant, Ils vous apportent une bonne source de vitamines C, et de composés phytochimiques (y compris des glucosinolates) qui selon des études en cours montrent qu’ils ont des propriétés anticancéreuses.

#11 COURGETTES (calories 19 g/fibres 0,1 g/sucre 1,9 g)

Le concombre est composé à plus de 95 % d’eau, ce qui en fait une excellente source d’hydratation. Il peut contribuer à maintenir l’équilibre hydrique dans votre corps.

Il est une source de silice, un minéral qui joue un rôle dans la santé de vos articulations, de vos os, de votre peau et de vos cheveux. La silice est impliquée dans la formation du collagène, une protéine essentielle pour la structure et l’élasticité des tissus (conjonctifs) de votre corps.

Il a également un effet alcalinisant sur vous, ce qui vous permet de maintenir un équilibre acido-basique optimal.

#12 POIVRONS VERTS (calories 20 g/fibres 2 g/sucre 2,5 g)

Les poivrons verts contiennent également de la vitamine E, bien que cela soit souvent moins mis en avant que leur teneur en vitamine C. La vitamine E est un antioxydant liposoluble qui joue un rôle dans la protection de vos cellules contre les dommages oxydatifs.

Bien qu’ils soient moins piquants que les poivrons rouges ou jaunes, ils contiennent tout de même une petite quantité de capsaïcine. La capsaïcine est un composé qui a des propriétés anti-inflammatoires et analgésiques. Ce qui est super c’est qu’en plus elle stimule votre métabolisme.

#13 TOMATE (calories 21 g/fibres 1,2 g/sucre 2,3 g)

En plus des avantages nutritionnels bien connus des tomates, comme leur teneur en vitamines, minéraux et antioxydants, voyons ensemble un avantage moins connu des tomates.

Elles sont une formidable source de lycopène, un puissant antioxydant de la famille des caroténoïdes qui donne aux tomates leur couleur rouge caractéristique. Le lycopène est connu pour ses propriétés antioxydantes et a des effets positifs sur votre santé, tels que la réduction du risque de maladies cardiovasculaires et de certains types de cancer.

Mais ce n’est pas tout, le lycopène présent dans les tomates à un effet protecteur contre les dommages cutanés causés par les rayons ultraviolets (UV) du soleil. La consommation régulière de tomates contribue à la protection de votre peau contre les effets néfastes du soleil.

#14 FENOUIL (calories 23/fibres 2,4 g/sucre 0,1 g)

Il contient un composé appelé anéthol, qui est responsable de son arôme caractéristique. L’anéthol a démontré des capacités antioxydantes dans certaines études, ce qui signifie qu’il permet de neutraliser les radicaux libres dans votre corps.

En plus, l’anéthol vous aide à détendre vos muscles de votre tractus digestif, réduit l’inconfort. Le fenouil est connu pour ses propriétés carminatives, c’est-à-dire qu’il soulage vos ballonnements.

#15 BETTE (calories 23 g/fibres 2,4 g/sucre 0,5 g)

Elles contiennent de l’acide alpha-lipoïque, un antioxydant naturel. Cet acide gras permet de régénérer d’autres antioxydants dans votre corps, comme la vitamine C et la vitamine E, contribuant ainsi à une défense antioxydante de l’ensemble de votre corps.

Riches en vitamine K, qui joue un rôle important dans la coagulation sanguine et la santé de vos os. Une bonne consommation de vitamine K contribue à maintenir la santé de votre système circulatoire et de votre système osseux.

Ce serait bête de ne pas profiter de ça non ?

#16 ÉPINARDS (calories 23 g/fibres 2,5 g/sucre 0,7 g)

Ils sont naturellement riches en nitrates, ce qui à un impact sur vos performances physiques. Les nitrates peuvent être convertis en oxyde nitrique dans votre corps, ce qui peut améliorer la vasodilatation de vos vaisseaux sanguins, favorisant ainsi une meilleure circulation sanguine et une oxygénation améliorée de vos muscles. Ce qui conduit à une amélioration de l’endurance physique, parfait pour être au top pour vos séances de HIIT !

C’est peut-être là que se trouve le secret de Popeye 💪😉.

Bonne source de zéaxanthine et de lutéine, deux caroténoïdes qui sont bénéfiques pour la santé de vos yeux. Ces composés permettent une réduction du risque de dégénérescence maculaire liée à l’âge et à d’autres problèmes oculaires.

#17 AUBERGINE (calories 23 g/fibres 1,7/sucre 2,8 g)

Les aubergines contiennent des composés antioxydants, tels que les anthocyanes, qui leur donnent leur couleur violette caractéristique.

Elles sont aussi riches en nutriments, elles vous fournissent des nutriments importants tels que le potassium, la vitamine C, la vitamine K, la vitamine B6 et l’acide folique.

L’acide folique est impliqué dans la synthèse des neurotransmetteurs, tels que la sérotonine et la noradrénaline, dont je vous parle dans mon guide gratuit les « booster vos hormones du bonheur » qui sont essentiels pour la régulation votre l’humeur. Des niveaux adéquats d’acide folique contribuent à votre bien-être mental et émotionnel.

#18 CITROUILLE (calories 23 g/fibres 2/sucre 3,9 g)

La citrouille est une excellente source de bêta-cryptoxanthine, un caroténoïde qui appartient à la famille des provitamines A. Une fois que vous l’ingérez, le bêta-cryptoxanthine est converti en vitamine A dans votre corps. La vitamine A est essentielle pour votre vue, la santé de votre peau, le fonctionnement de votre système immunitaire…

#19 CITRON (calories 23/fibres 1 g/sucre 2,5 g)

On me demande souvent s’il est possible de prendre verre citronné pendant un jeûne séquentiel.

Pendant la phase jeûne non, car comme vous pouvez le lire le citron comporte un peu de sucre. Cela ne l’empêche pas pour autant d’être un excellent aliment pour perdre du gras aux nombreux bienfaits.

#20 CHAMPIGNONS DE PARIS (calories 25/fibres 1,9 g/sucre 0,3 g)

Les champignons de Paris sont une bonne source de sélénium, un minéral qui agit comme antioxydant. Le sélénium contribue à protéger vos cellules contre les dommages oxydatifs et à soutenir votre fonction thyroïdienne.

Ils contiennent des vitamines B, telles que la riboflavine (B2), la niacine (B3) et l’acide pantothénique (B5). Ces vitamines sont essentielles pour votre métabolisme énergétique, la santé de votre peau et la formation des globules rouges.

#21 CHOU-FLEUR (calories 26/fibres 2,4 g/sucre 2 g)

Il est une bonne source de choline, un nutriment essentiel pour votre développement cérébral, votre fonction hépatique et la régulation de votre métabolisme.

Certains composés présents dans le chou-fleur, tels que les glucosinolates, ont des propriétés anti-inflammatoires qui contribuent à réduire l’inflammation dans votre corps.

#22 ASPERGES (calories 27/fibres 2,6 g/sucre 3,2)

Elles ont des propriétés diurétiques naturelles, ce qui vous aide à éliminer l’excès de liquides dans votre corps et à soutenir la santé de vos reins.

Elles sont également une bonne source de plusieurs vitamines et minéraux essentiels, comme la vitamine K, la vitamine C, la vitamine A, la vitamine E, le folate, le cuivre et le manganèse.

#23 CHOU-RAVE (calories 27/fibres 1,7 g/sucre 3,6)

La vitamine B6 présente dans le chou-rave est importante le métabolisme de vos protéines, la formation de globules rouges et votre fonction cérébrale.

Il vous fournit également du cuivre, un oligo-élément qui participe à la formation de vos globules rouges, au fonctionnement de votre système immunitaire…

#24 ROQUETTE (calories 28/fibres 2,8 g/sucre 2,1 g)

Elle contient des nitrates naturels, qui peuvent être convertis en oxyde nitrique dans votre corps. L’oxyde nitrique contribue à la dilatation de vos vaisseaux sanguins, ce qui favorise une meilleure circulation sanguine et la régulation de votre pression artérielle.

Elle tire sa couleur verte de la chlorophylle, un pigment végétal qui a des propriétés antioxydantes et anti-inflammatoires. La chlorophylle peut également aider à détoxifier votre corps.

#25 CÉLERI -RAVE (calories 28/fibres 01 g/sucre 1,9 g)

Non je n’en ai pas déjà parlé, ici je vous parle du céleri rave et non du céleri en branche.

Dans le céleri en branche, on consomme généralement les tiges et les feuilles. Pour le céleri-rave, c’est le bulbe racine qui est consommé.

Leur texture est différente, le céleri en branche a une texture croquante et une saveur fraîche et légèrement poivrée. Le céleri-rave a une texture plus dense et une saveur plus douce, légèrement sucrée (je trouve).

Concernant le céleri en branche, il est souvent consommé cru dans des salades, des collations ou comme ingrédient dans des soupes et des plats cuits, tandis que le céleri-rave est généralement cuit, cuit au four, bouilli ou utilisé dans des purées de légumes.

#26 POIREAUX (calories 30/fibres 2,8 g/sucre 3,5 g)

Le poireau est une excellente source de fibres alimentaires, ce qui favorise une digestion saine, vous permet d’éviter la constipation et contribue vous donner sentiment de satiété. Les fibres sont également bénéfiques pour la régulation de la glycémie.

Ils appartiennent à la famille des alliacées, ce qui signifie qu’ils contiennent des composés soufrés, y compris l’allicine. L’allicine à des propriétés antimicrobiennes, anti-inflammatoires et cardiovasculaires.

#27 CHOU ROUGE (calories 30/fibres 3 g/sucre 4 g)

Traditionnellement, le chou rouge était une source de vitamine C pendant les mois d’hiver dans les régions où les fruits frais étaient moins disponibles. Le chou rouge fermenté, tel que la choucroute rouge, était un moyen de stocker ce légume pour une consommation à long terme.

La couleur violette distinctive du chou rouge est due aux anthocyanes, des composés antioxydants. J’ai remarqué que la couleur ne tient pas forcément pendant la cuisson et que la couleur tient mieux lorsqu’on le fermente comme dans la choucroute rouge.

#28 CHOU BLANC (calories 30/fibres 3,4 g/sucre 4,1 g)

Vous ne ferez pas chou blanc en mangeant du chou blanc 😊. Le chou blanc est un légume crucifère polyvalent qui vous offre de super bienfaits nutritionnels, il est consommé depuis l’antiquité.

#29 CIBOULETTE (calories 30/fibres 1,3 g/sucre 1,9 g)

La ciboulette (Allium schoenoprasum) fait partie de la famille des alliacées, tout comme l’oignon, l’ail et le poireau.

Le saviez-vous : en France, la ciboulette est associée à l’amour et à l’élégance. Selon une légende française, les amoureux échangeaient des brins de ciboulette pour exprimer leurs sentiments.

#30 HARICOTS VERTS (calories 31/fibres 3 g/sucre 2,2 g)

Une caractéristique moins connue des haricots verts est leur capacité à accumuler de l’azote atmosphérique en symbiose avec des bactéries fixatrices d’azote dans leurs racines. Les nodosités, petites excroissances sur les racines des haricots verts, hébergent ces bactéries (généralement des Rhizobia) qui ont la capacité unique de convertir l’azote atmosphérique en une forme que les plantes peuvent utiliser, comme l’ammonium.

Cette symbiose bénéfique entre les haricots verts et les bactéries fixatrices d’azote est appelée fixation d’azote. Elle offre un avantage écologique significatif, car elle permet aux haricots verts de prospérer dans des sols pauvres en azote sans dépendre autant des engrais azotés. En retour, les plantes fournissent aux bactéries un environnement favorable et une source de carbone.

Cet aspect peu connu des haricots verts met en lumière leur rôle dans l’amélioration de la fertilité du sol et leur capacité à contribuer à un équilibre écologique favorable dans les agroécosystèmes. De plus, les cultures de légumineuses, comme les haricots verts, sont souvent incluses dans les rotations de cultures pour améliorer la santé du sol et réduire la dépendance aux produits chimiques.

Excellents pour votre santé et pour la santé du sol, un vrai régal.

C’est mon petit coté écolo je n’ai pas pu m’empêcher de vous en parler😉.

#31 BROCOLI (calories 31/fibres 2,3 g/sucre 2,3 g)

Il est riche en composés phytochimiques, en particulier les glucosinolates. Les glucosinolates sont des composés bioactifs qui ont de multiples bienfaits pour votre santé.

Lorsque vous le coupez, le mastiquez ou cuisinez, les glucosinolates sont transformés en d’autres composés, notamment les sulforaphanes. Les sulforaphanes sont connus pour leurs propriétés anti-cancer. Des études montrent que ces composés participent à protéger les cellules contre les dommages et à stimuler les mécanismes de détoxification du corps.

Pour vraiment profiter des bienfaits du brocoli, il est préférable de le consommer cru ou légèrement cuit à la vapeur. La surcuisson entraîne une perte de certains nutriments.

#32 CHOU VERT (calorie 31/fibres 0,3 g/sucre 2,8 g)

Excellente source de vitamines C, K et A. Il contient également des fibres, du calcium, du potassium, du magnésium et des antioxydants…

Ces nutriments contribuent à la santé de vos os, de votre peau, de votre système immunitaire et à la prévention des maux d’hiver et de votre santé générale.

#33 POIVRONS ROUGES (calorie 32/fibres 3,2 g/sucre 5,1 g)

En raison de sa saveur sucrée et de sa texture plus tendre que le poivron vert, le poivron rouge est apprécié dans les plats où une saveur plus douce est souhaitée, comme les ragoûts, les sauces, les grillades et les plats méditerranéens.

Les poivrons rouges ont tendance à avoir une teneur en nutriments légèrement supérieure aux poivrons verts en raison de leur stade de maturité plus avancé, car ils sont récoltés plus tard que les poivrons verts. Ils contiennent souvent plus de vitamine C et de bêta-carotène que les poivrons verts.

Mais moi je préfère les poivrons jaunes 😁.

#34 PASTÈQUE (calories 34/fibres 0,3/sucre 2,8)

La pastèque est géniale pour réduire la douleur musculaire retardée (DOMS, courbature) grâce à sa teneur en citrulline. Certains athlètes consomment du jus de pastèque après l’exercice pour réduire la douleur musculaire, vous savez ce qu’il vous reste à faire après votre séance de HIIT.

La citrulline est un acide qui dilate les vaisseaux sanguins, améliorant ainsi votre circulation sanguine. Ce qui est excellent pour votre santé cardiovasculaire.

#35 GROSEILLES (calories 35/fibres 2,7/sucre 6,2)

Des études montrent que les groseilles ont des effets positifs sur la régulation du sucre sanguin, ce qui est bénéfique pour éviter de prendre du gras, c’est pour cela qu’il est dommage que trop souvent les groseilles soient mangées sous forme de confitures bien trop sucrées.

#36 PAMPLEMOUSSE (calories 36/fibres 3 g/sucre 5,9 g)

Il existe une variété moins connue appelée le pamplemousse rose de Barbade (ou pomelo de Barbade). Cette variété est originaire de la Barbade, dans les Caraïbes, si vous avez l’occasion d’en gouté un allez-y et vous m’en donnerez des nouvelles.

Le pamplemousse rose de Barbade à une chair rose vif et son gout est sucré avec une légère acidité. Il est plus doux que certaines autres variétés de pamplemousse et peut être une alternative intéressante pour ceux qui préfèrent une saveur moins amère.

Mais bon là en l’occurrence je vous parle du pamplemousse un agrume amer très intéressante tant qu’on ne la badigeonne pas du sucre, n’est-ce pas ?!

#37 CAROTTES (calories 38/fibres 4/sucre 6,4 g)

Les carottes telles que vous la connaissez aujourd’hui sont le résultat de nombreuses années de sélection et de croisements. Les carottes sauvages étaient généralement violettes, blanches ou jaunes, chaque couleur offre des nutriments spécifiques. La carotte orange que nous connaissons aujourd’hui a été développée au cours du XVIIe siècle aux Pays-Bas en honorant la Maison d’Orange.

Les carottes oranges sont célèbres pour leur teneur élevée en bêta-carotène, un antioxydant qui est converti en vitamine A dans votre corps. Lorsqu’elles sont plantées à proximité d’autres légumes, elles peuvent améliorer leur croissance. Par exemple, les carottes peuvent être bénéfiques lorsqu’elles sont plantées à côté de tomates et de poireaux.

#38 MELON JAUNE (calories 38/fibres 0,5 g/sucre 8 g)

Il est souvent considéré comme une variété hybride de melon cantaloup. Son développement est le résultat de croisements sélectifs entre différentes variétés de melons.

Certains produits cosmétiques, en particulier les produits pour la peau, peuvent contenir des extraits de melon jaune en raison de ses propriétés antioxydantes et de ses bienfaits pour la santé de la peau.

La présence de vitamines et de minéraux dans le melon jaune peut également contribuer à la santé des cheveux, en favorisant la croissance des cheveux et en renforçant leur structure.

Et encore, ce n’est qu’un tout petit extrait de tous les bienfaits du melon jaune pour votre corps.

#39 OIGNON (calories 39/fibres 6 g/sucre 7 g)

Les oignons fournissent des folates (vitamine B9), qui sont importants pour la synthèse de l’ADN et la division cellulaire. Ils sont particulièrement cruciaux pendant la grossesse pour le développement du fœtus.

Les fibres prébiotiques présentes dans les oignons favorisent la croissance de bactéries bénéfiques dans votre microbiote intestinal. Le fait que votre microbiote intestinal, soit équilibré, vous permettra d’avoir une meilleure santé en générale et en particulier une meilleure santé digestive et à un système immunitaire renforcé.

#40 FRAISES (calories 40/fibres 2,9 g/sucre 7 g)

  • La fraise favorise l’oxygénation du corps, du flux sanguin grâce aux nitrates qu’elle contient ce qui favorise la perte de gras.
  • La fraise est parfaite pour le HIIT, car ses nitrates permettent aux muscles de ne pas être trop fatigués après la séance.
  • Consommés après un repas, les polyphénols contenus dans les fraises permettent de réduire le taux de glucose, donc freinent le stockage de gras.
  • Elle est constituée à 90 % d’eau, vous pouvez donc vous régaler sans problème de ce fruit qui vous donnera une sensation de satiété sans que vous fassiez de pic d’insuline.

La fraise augmente la capacité antioxydante du plasma, elle réduit le stress oxydatif associé à la consommation de repas riches en matières grasses.

Si vous voulez profiter de tous les bienfaits que peut vous apporter la fraise, mangez-la la plus naturelle possible, sans ajout de sucre et/ou de gras !

La fraise est un produit de luxe, fragile, personnellement je la mange nature ou avec des feuilles de menthe tout simplement.

Bien évidemment ce n’est pas le nombre de calories qui compte, cà c’est ce que veulent vous faire croire les entreprises alimentaires et leur marketing qui cherchent à faire passer des vessies pour des lanternes.

Vous avez maintenant 40 raisons de faire un rééquilibrage alimentaire d’ailleurs vous pouvez télécharger gratuitement mon guide complet sur le rééquilibrage alimentaire cliquez ICI

VOUS ÊTES AU TOP !!!


En savoir plus sur Un Corps Au Top

Abonnez-vous pour recevoir les derniers articles par e-mail.

Partager l'article sur vos réseaux

Partager votre avis avec la communauté

0 0 votes
Évaluation de l'article

Laisser un commentaire

0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Guides gratuits

Restez en forme avec la newsletter au top du top !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir un email tous les 15 jours qui vous partage mes découvertes en matière de perte de gras, de motivation, de santé, d’atteinte d’objectifs et plus encore…

En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des articles, des vidéos, des offres commerciales et des conseils pour obtenir un corps au top. Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de mes emails. J’espère que ça n’arrivera pas, mais je comprendrai, promis 😉
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x