Rééquilibrage alimentaire

5 PILIERS DE LA PERTE DE GRAS !

Temps de Lecture: 8 min

Il est bon d’avoir des repères quand on entreprend de perdre du gras tout en prenant soin de soi.

Ces repères vous permettent d’être sur la bonne voie et de ne pas vous perdre dans les méandres auxquels peuvent confronter ce cheminement.

Vous êtes au bon endroit, profitez de ces conseils avisés pour ne plus douter grâce à des bases solides qui vous permettront de toujours être sur la bonne voie et de perdre du gras en santé.

Voici pour vous ce que certains cherchent toute une vie sans jamais le trouver ou (pire) sans jamais les mettre en place, les 5 piliers de la perte gras.

FAITES-VOUS PLAISIR !

Je rencontre nombre de personnes tristes et affaiblies par leurs courses effrénées vers la perte de poids.

Quand je leur explique que tout cela manque de joie et d’enthousiasme, ils me regardent avec encore plus de désespoir.

Évidemment cela leur semble être une aberration, car si en plus de « souffrir » il faut faire semblant d’aimer ça, le supplice ne parait que plus grand.

C’est ce qui arrive lorsque l’on est sur la mauvaise voie, celle des régimes en tout genre, de l’interdiction, du sport à outrance, de la frustration, de la perte de poids et non sur la perte de gras.

Comme je vous l’explique dans l’article « VOTRE RÉGIME NE MARCHERA PAS ! ET JE VOUS DIS POURQUOI » les régimes sont dangereux et diablement inefficaces.

Vous pouvez très bien perdre du gras et penser à vous faire du bien ou de petites gâteries comme j’aime à les nommer dans l’article « 5 INDISPENSABLES RECOMMANDATIONS ALIMENTAIRES DE BASE ! ».

Le plaisir doit faire partie intégrante de votre perte de gras, aussi bien dans votre alimentation que dans votre activité sportive.

Le plaisir bien utilisé est très puissant pour vous permettre de franchir des paliers et de ressentir de l’enthousiasme ce qui facilite votre perte de gras.

Il n’y a pas de plaisir sans dopamine, attention à ne pas vous faire piéger par celle-ci, apprenez à vous en servir pour vous redonner de l’énergie et obtenir ce que vous voulez.

L’article « PARLEZ-VOUS CERVEAU ? » vous sera un précieux atout pour faire de votre plaisir et de votre dopamine de précieux alliers.

COMPRENDRE VOS ÉMOTIONS.

 

Les émotions ont un effet très puissant sur votre corps et votre esprit, capable d’opérer des changements dans votre royaume intérieur.

Votre vie émotionnelle agit directement sur votre prise de gras. Cette vie émotionnelle (ce que vous ressentez, comment vous percevez les événement…) peut vous amener vers une alimentation émotionnelle.

Ne faites pas l’erreur de penser que ce type de situation ne concerne que les femmes qui en effet sont deux fois plus touchées par ce problème, mais cela concerne également tout de même 1 homme sur 5.

La mauvaise compréhension de vos émotions, l’effet de vos émotions sur votre métabolisme et votre rapport à la nourriture peuvent vous enfermer dans une incompréhension totale.

Vous ne pourrez comprendre d’où vient tout ce gras en trop.

Une des erreurs communes est de penser que l’alimentation émotionnelle vient forcément d’événements négatifs, bien que cela soit souvent le cas, ce n’est pas toujours le cas .

J’ai écrit un article complet sur le sujet qui s’intitule « STOP À L’ALIMENTATION ÉMOTIONNELLE (SANS FAIM) ».

Je vous encourage fortement à découvrir cet article qui j’en suis sûr, vous apportera énormément de réponses et surtout de solutions sur ce pilier de la prise de gras.

CONNAITRE LE FONCTIONNEMENT DE VOTRE INSULINE

 

Connaitre le fonctionnement de votre insuline, c’est connaitre le fonctionnement votre prise de gras.

C’est comprendre ce qui provoque sa sécrétion et de quelle manière limiter vos pics d’insulines et donc limiter votre prise de gras.

L’article « L’INSULINE OU POURQUOI VOUS GROSSISSEZ ?! » va vous permettre de mieux vous comprendre de l’intérieur.

Grâce à cet article et à la compréhension de vos propres mécanismes, vous allez pouvoir vous penser autrement et voir comment agir autrement.

Vous allez sûrement pouvoir concevoir adhérer à une alimentation à index glycémique plus bas.

Si vous voulez l’article, « 5 astuces simples pour manger moins de sucre » vous aidera à aller dans ce sens.

Il ne suffit pas de vous dire de manger moins de sucre, comprendre l’insuline c’est également comprendre ce que votre corps considère comme du sucre, de quel sucre vous avez besoin et quel effet a le sucre sur votre organisme.

Plus vous comprendrez les mécanismes de votre royaume intérieur, plus le jeûne séquentiel vous apparaitra comme une évidence.

Le jeûne séquentiel va dans le sens de votre biologie interne et renforce votre santé tout en vous faisant perdre du gras sans contrainte…

BIEN CHOISIR VOTRE ACTIVITÉ PHYSIQUE

Bien qu’avec le jeûne séquentiel vous puissiez perdre du gras sans faire de sport, je vous recommande fortement de pratiquer le jeûne séquentiel avec une activité sportive, pour de plus grands résultats sur votre santé et votre perte de gras.

Il existe des milliers de possibilités, et le défaut de la plupart des pratiques sportives est qu’elles sont chronophages.

Par exemple, en théorie une femme d’une soixantaine de kilos marchant à un rythme modéré mettrait près de 30 heures pour perdre un kilo, à condition de marcher sans s’arrêter sans manger…

Bon au final vous avez bien compris que cela prendra encore plus de temps.

Voyez les grands efforts et le temps que la marche représente en matière de perte de gras.

Vous vous dites peut-être qu’il suffit de courir pour gagner du temps, et bien vous avez raison, il vous faudra 3 fois moins de temps pour perdre un kilogramme.

3 fois moins de temps génial ! Mais cela représente 10 heures de course à pied tout de même, sachant que vous ne pourrez le faire en une fois, il vous faudra donc courir une heure par jour pendant plus de 10 jours (près d’une quinzaine de jours) pour perdre 1 kilogramme.

Cela peut varier bien sûr d’une personne à une autre, mais cela vous donne une vision de l’effort et du temps que cela représente.

De plus, le kilo perdu ne sera pas forcément un kilogramme de gras, mais plutôt un mélange de perte de muscle, de gras, d’eau…

L’article « 5 RAISONS DE NE PAS FAIRE DE COURSE À PIED MAIS DU HIIT » vous démontre à quel point le HIIT est plus puissant que la course à pied, à quel point il vous fait gagner du temps en vous offrant de meilleurs résultats en beaucoup, beaucoup, beaucoup moins de temps.

L’article « JEÛNE SÉQUENTIEL ET HIIT LE TOP !!! » vous explique pourquoi le HIIT et le jeûne séquentiel vont parfaitement ensemble pour faire fondre votre gras rapidement et en santé.

AUGMENTER VOTRE PART DE FRUITS ET DE LÉGUMES

Cet article que vous lisez est dans la rubrique équilibrage alimentaire dans laquelle vous trouverez une multitude d’autres d’articles vous expliquant l’importance de vos choix alimentaires pour perdre du gras en santé.

Mais une des clefs pour vous aider à perdre du gras est d’augmenter votre part de fruits et légumes, car il est dans la nature de l’être humain de manger des légumes et des fruits.

Vous renouez avec ce pour quoi votre corps est fait.

Comme pour le jeûne séquentiel ou le HIIT cet ensemble est en accord total avec votre physiologie.

Votre corps a donc accès grâce à vos choix à son plein potentiel pour UN CORPS AU TOP !

Avec ces 5 piliers plus rien ne pourra vous arrêter !

Quel pilier vous semble le plus urgent à mettre en place ?

Pratiquez-vous certains de ces piliers ?

VOUS ÊTES AU TOP !

 

Partager l'article :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.