DGH 🔥🔥🔥 LE GRAS DU VENTRE

Table des matières

Si vous voulez perdre du gras, alors je vous donne trois clefs qui vont vous permettre de le faire de manière saine et rapide. Ces trois clefs sont complémentaires et s’additionnent naturellement pour un résultat garanti.

Perdre le gras du ventre rapidement et sainement.

Dans l’article, les trois outils élémentaires à savoir manipuler, vous avez pu voir comment mieux diriger vos choix alimentaires.

Je vous propose à présent les clefs complémentaires pour un résultat garanti et bénéfique à votre santé.

Si vous voulez perdre du gras, alors ces trois clefs vont vous permettre de le faire de manière saine et rapide.

Ces trois clefs sont complémentaires et s’additionnent naturellement pour un résultat garanti.

  • DETOX

  • GAINAGE

  • HIIT

 

 

Il y a deux types de graisses abdominales :

  • la graisse viscérale 

  • La graisse sous cutanée.

Le HIIT permet d’agir sur les deux de manières très efficaces, il permet de faire fondre les graisses tout en renforçant la sangle abdominale. En ajoutant ces deux clefs, gainage et détox, cela vous donne un cocktail explosif, travaillant en interne, externe pour des résultats pérennisés, un ventre plat, musclé et plein de santé.   

Voyons à présent le diagnostic de départ et comment y remédier. 

Graisse viscérale, graisse sous-cutanée, intestins en surpoids tel est le diagnostic de départ.

La couche de gras sur le ventre n’est que la partie visible de l’Iceberg, car il y a souvent aussi de la graisse viscérale ainsi que des intestins qui ont grossis et pris du poids (réaction inflammatoire) .

Les causes sont une alimentation essentiellement faite de produits industriels transformés, avec un index glycémique élevé, trop de protéines animales (voir article alimentation de base). Vos intestins viennent peser sur la sangle abdominale accentuant encore plus l’arrondi grassouillet du bas du ventre.

Les 3 clefs vont vous permettre de stopper tout ça. Permettre à vos intestins de retrouver leurs tailles normales, de diminuer la graisse viscérale, la graisse sous-cutanée. Les intestins ne seront plus inflammés, perdront en volume et en poids et ne viendront plus peser sur le bas de votre ventre. 

La graisse viscérale, dangereusement, active

Elle est plus discrète, car intérieure sous les muscles et pourtant encore plus dangereuse. Entourant vos viscères, située en profondeur entre vos organes internes (intestins, pancréas, foie…) menaçant même votre coeur. Dangereusement active la graisse viscérale favorise la transformation des cellules saines en cellules cancéreuses (par exemple la protéine FGF-2).

Cette graisse profonde augmente les risques de cancer du colon.

Elle sécrète également de la cytokine et de l’interleukine-6 qui augmentent le risque de cancer du sein.

Cette graisse est productrice de substances pro-inflammatoires, elle peut provoquer des syndromes métaboliques (diabète de types 2, cholestérol…).

Comme vous pouvez le constater ce gras n’est pas à prendre à la légère.

Invisible à l’oeil nu, ce tissu adipeux profond peut toucher tout le monde quelle que soit sa corpulence.

Il y a des facteurs favorisant sont apparition comme :

  • le tabagisme
  • le stress
  • la consommation excessive d’aliment à index glycémique élevé
  • l’hérédité
  • consommation d’alcool
  • la sédentarité

Le tissu adipeux viscéral est situé trop en profondeur pour être identifiable à la palpation, vous ne pourrez le détecter au toucher.

Si vous souhaitez avoir la certitude de présence de tissu adipeux profond, alors il vous faudra demander à votre médecin un bilan lipidique ainsi qu’une mesure de votre pression artérielle.

La graisse abdominale sous-cutanée

Le fameux bidon si mignon lorsque l’on est enfant et beaucoup moins lorsque l’on est adulte et qui debout vous empêche de voir tout ce qui se passe sous la ceinture…

C’est la graisse visible celle qui complexe, que l’on peut pincer sur le ventre. Elle produit également des protéines FGF-2, mais en quantité bien moindre que la graisse viscérale. La graisse sous-cutanée est sur les muscles abdominaux. Il va donc falloir la faire disparaître si vous voulez un jour voir vos abdominaux apparaître. Le surpoids augmente vos risques de cancer du sein après la ménopause, de cancer du côlon, d’apnée du sommeil…

Perdre du gras du ventre n’est donc pas une chose superficielle mais essentielle pour la santé.

Les raisons de la présence de ce gras sont très semblables à celles de la graisse viscérale…

Des intestins trop gros, en surpoids

C’est le résultat direct de l’alimentation industrielle qui aura tendance à causer une inflammation. Les intestins, grossissent et viennent peser sur le bas-ventre. Une action s’impose (détox) afin qu’ils reprennent leur diamètre et leur poids initial. Ainsi, ils ne pèseront plus sur votre bas de ventre. Les consommateurs de bière en sont souvent victimes, les fameux abdos Kro…

Votre ventre votre deuxième cerveau.

Le système nerveux entérique le « deuxième cerveau » : le commencement de la vie d’un être humain débute par la création du système nerveux : le système nerveux central et le système nerveux entérique. Votre système digestif (système nerveux entérique) est considéré comme votre deuxième cerveau, car il y a le long de votre tube digestif au moins 100 millions de cellules nerveuses dont le rôle est de réguler les fonctions intestinales. En dialogue constant avec le « premier » cerveau, l’intestin est très connecté au système nerveux, on y retrouve même autant de neurones que dans le cerveau de certains chiens. Les parois du tube digestif sont très importantes, en prendre soin est capital, ne pas en prendre soin, c’est perturber le cerveau principal (encéphalique). Le cerveau principal et le cerveau ventral sont connectés par le nerf vague. Il y a neuf fois plus d’informations du ventre vers la tête que de la tête vers le ventre. Votre cerveau ventral est donc très bavard et le cerveau principal doit tout traiter. L’équilibre intestinal joue directement sur l’équilibre mental, ce qui joue directement sur votre alimentation et votre physique.  

Microbiote intestinal et surpoids

L’ensemble des micro-organismes qui peuplent votre intestin constitue le microbiote intestinal.

L’équilibre entre bactéries, levures, champignons et autres micro-organismes y est fondamental pour votre santé.

Vos choix de vie et alimentaires (stress, fast-food..) peuvent créer un déséquilibre des micro-organismes qui peuplent vos intestins. Ce déséquilibre provoquera la diminution de certaines bactéries au profit d’autres, ce qui aboutira à une inflammation intestinale. Les conséquences seront la possible apparition de graisse viscérale, d’insulino-résistance, risque d’obésité.

La bonne nouvelle, c’est qu’il est plutôt simple de reprendre le contrôle de votre ventre si vous utilisez les 3 clefs du ventre plat et tonique. Pour cela, il va falloir agir de l’intérieur vers l’extérieur et non l’inverse, erreur fréquente des personnes voulant perdre du ventre et qui souvent commencent par faire des crunchs.

Les crunchs ou relevés de buste sont très mauvais pour la santé, ils poussent vos organes vers le plancher pelviens, sur-sollicitent les muscles de votre périnée et peuvent provoquer un prolapsus (descente d’organe !!!) . De plus ils ne font qu’aider les muscles à garder la graisse dans la cavité abdominale.

Alors s’il vous plaît ne pas faire de crunch ! Si on vous en propose, c’est non !!

Un peu d’anatomie, les muscles du ventre

Les grands droits

Les muscles les plus connus du ventre sont les grands droits souvent nommés « muscles de la frime » muscles superficiels ok, mais ils remplissent plusieurs fonctions non-négligeables.

Ils protègent nos organes internes et aide à les maintenir en place.

Participe à une posture droite.

Aide à l’expiration lorsque l’on respire

Aide à avoir un bon coup de rein (comme les muscles fessiers) car ils permettent de ramener le pubis vers l’avant de manière dynamique.

Cette petite liste est non-exhaustive pour tordre le coup à l’idée qu’ils ne servent que pour la frime, même s’il est vrai que la volonté de les développer et de les rendre visibles à des visées souvent purement esthétiques.

À noter pour un homme rendre visibles ses abdominaux pour avoir la fameuse plaquette de chocolat est un joli but largement atteignable. Il est également atteignable pour une femme, mais peu recommandé s’il y a une volonté de grossesse prochaine. Pour une femme, le but à atteindre sera plutôt un ventre plat, je m’explique…

Un ventre de femme avec des abdominaux trop renforcés sera un ventre qui manquera de souplesse lors d’une grossesse et qui risquera de favoriser un diastasis des grands droits, c’est-à-dire un écart entre les muscles abdominaux. Les muscles manqueront de souplesse et seront moins malléables pour pouvoir se remettre en place après l’accouchement, le cas contraire également, c’est-à-dire la non pratique d’activité sportive pourra avoir le même effet (du diastasis). Le diastasis concerne également les hommes en surpoids et aura pour effet des douleurs lombaires, du mal à se tenir droit risque de hernie ombilicale (petite poche, passage d’amas graisseux ou de portions d’intestins au travers le nombril).

Comme souvent tout est question d’équilibre et d’écoute de votre corps, à savoir la plupart du temps cet écart se résorbe naturellement après l’accouchement. Mesdames méfiez-vous de ceux ou celles qui vous proposent d’avoir des abdominaux en béton…

Les obliques

Constitués de deux parties :

  • les obliques externes (grands obliques)
  • les obliques internes (les petits obliques)

Ils travaillent en synergie permettant la stabilisation et la rotation du bassin …

Ils permettent d’affiner la taille, participent également à aplatir l’abdomen et à se débarrasser des poignées d’amour 😉

Le transverse le muscle capital pour un ventre plat

 

Si vous voulez perdre du ventre et avoir un ventre plat, alors musclez votre transverse. C’est le muscle le plus souvent oublié, car non-visible et pourtant le plus puissant lorsque l’on veut un ventre plat. C’est le muscle le plus profond qui va permettre de renforcer le rachi lombaire qui a pour mission principale de soutenir l’ensemble de la colonne vertébrale, vertèbres lombaires et sacrum, le sacrum est un os réunissant colonne vertébrale et bassin, joignant le tronc aux jambes. 

C’est le muscle profond qui fait rentrer le ventre !

 

 

Par où commencer ?

 

CLEF 1: LA DETOX

Retrouvez vos 20 ans dans votre ventre.

La détox est la première clef à mettre en place, mais qu’est-ce que la détox ?

La détox c’est le diminutif de détoxification, afin de soigner votre deuxième cerveau et désenflammer vos intestins, de leur permettre de retrouver leur taille et leur poids de base. La détox, à elle seule, peut dans certains cas permettre une transformation assez spectaculaire, mais qui dans tous les cas sera pérennisé par les deux autres clefs.  

La détox va vous débarrasser de tout ce qui vous encombre, pesticides, sel, gras… En diminuant les effets des polluants de l’air, l’eau de ce que vous mangez…

Grace à cette détox votre corps va pouvoir en peu de temps utiliser son énergie à faire l’entretient et la remise en forme de votre deuxième cerveau. Le soigner lui faire retrouver la forme la taille et le poids originel et ainsi maigrir et s’assainir pour fonctionner au mieux. Car le reste du temps, il n’a pas le temps, trop occupé à gérer tout ce que l’on lui balance à longueur de temps.

Cette détox va vous permettre d’éviter une dysbiose (déséquilibre microbien du microbiote intestinal) préserver l’écosystème intestinal et sa biodiversité bactérienne (la dysbiose est créatrice d’inflammations).

Pour faire votre détox choisissez trois jours ou vous pouvez être au calme et prendre le temps de prendre soin de vous, pas une semaine de dingue ou vous devez sauver le monde. Il va donc falloir mettre vos capes rouges de coté 😉

 

Pour favoriser l’élimination des toxines, un sauna, un hammam ou une activité douce vous faisant un peu suer (une promenade à vélo par exemple), permettra d’activer les émonctoires (organes qui éliminent les déchets).     

Une détox de trois jours est parfaite pour passer de la clef 1 (la détox) à la clef 2 (le Gainage).

(Les lecteurs de cet article ont également lu : “Les 5 pires habitudes alimentaires qui vous gonflent le ventre”.)

 

Que manger et boire pour la détox de 3 jours ?

Fruits, légumes pour leurs vitamines, excellents pour l’équilibre acido-basique, fructose pour les fruits sucre naturel, minéraux, riche en eau, en antioxydants, en oligoélément… 

Éviter tout ce qui est blanc et raffiné, les aliments sucrés, riches, la charcuterie, gras, les frites de pomme de terre, plats en sauces, viande…

Buvez beaucoup d’eau de préférence en dehors des repas, le matin 20 minutes avant tous repas buvez de l’eau tiède avec un demi-citron. Le citron est le top, vous pouvez en mettre à chaque repas, soit sur vos aliments soit dans vos boissons. Riche en vitamine C, alcalinisant, régulateur digestif grâce a son effet booster du foie. 

Matin et soir tisanes nature de plante.

Prévoir pour booster la détox le deuxième jour une monodiète de jus de légumes crus à volonté et de l’eau uniquement.

Jour 3 Jeûne séquentiel

Pas de petit déjeuner, juste déjeuner le midi et diner le soir

Mangez des aliments détox et à index glycémique bas ou moyen. voir l’article sur le jeûne séquentiel pour plus de détail.

La diète est normalement le point de départ d’une prise de conscience de l’effet bénéfique ou néfaste que peuvent avoir vos choix en matière d’alimentation. Soyez à l’écoute de votre corps, faites vous plaisir mettez de la couleur dans vos assiettes.

Le départ je l’espère pour vous de la pratique du jeûne séquentiel aux effet juste incroyables.

CLEF 2 : GAINAGE

Les exercices d’abdominaux classiques sont à proscrire, car ils ne font qu’aider les muscles à garder la graisse dans la cavité abdominale, je ne cesserai de vous le répéter, ils sont dangereux pour la santé, je parle du crunch ou relevé de buste, comme sur l’image ci-dessous.

Juste après la clef numéro 1 le gainage permettra une reprise sportive en douceur, mais incroyablement efficace.

Le gainage permet de perdre du ventre et de l’aplatir. De développer de la force du contrôle et de l’endurance.

Pour cela, nous viserons en particulier les transverses et les obliques.

En pratique :

Deux postures seront utilisées, la planche (le gainage ventral, comme vu sur l’image de présentation) pour les transverses et le gainage costal pour les obliques. Les deux postures seront en appuis sur les coudes. Pour plus de détails lire l’article comment faire la planche

 

Clef 3 : EN MODE HIIT

 

Le HIIT va vous permettre d’utiliser tout le gras comme énergie et de le brûler🔥🔥. Il ne vient pas remplacer  le gainage, votre gainage doit faire parti de vos HIIT. La bonne nouvelle est que la graisse viscérale ne demande qu’à être utilisée en énergie ainsi que la graisse sous-cutanée. Il ne vous reste plus qu’à profiter de cette réserve d’énergie pour vous donner à fond.

Quels exercices pour favoriser la perte de ventre ?

L’avantage des passer EN MODE HIIT est que la grande partie des mouvements font travailler les muscles profonds abdominaux, mais surtout faire du HIIT est la meilleure solution sportive pour éradiquer le surplus de graisse viscérale et de gras du ventre.

Débutants :  jumping Jack, planche, squats

Intermédiaires : , mountain climber, fentes, montés de genoux…

Pour les avancés les Burpees, Mountain climber, tipping, sprint…

Vous pouvez si vous le désirez lors de vos séances de HIIT (pour ceux qui ont fini la formation gratuite et qui souhaitent augmenter le niveau) faire 20 secondes d’un exercice et au lieu de faire 10 secondes de repos faire du gainage, puis enchainer les 20 secondes de HIIT et ainsi de suite…

Ou encore faire votre gainage le matin au réveil et votre HIIT à un autre moment de la journée, si vous le désirez vous pouvez commencer par votre gainage et poursuivre EN MODE HIIT.

Vous avez maintenant toutes les clefs en main pour avoir un ventre plat tonique et en bonne santé en un temps record.

Avez vous déjà fait une détox ?

Pratiquez vous le jeûne séquentiel ?

Quelle clef vous semble la plus facile ?    

 

   

VOUS ÊTES AU TOP !!!

Partager l'article sur vos réseaux

Partager votre avis avec la communauté

0 0 votes
Évaluation de l'article
S’abonner
Notification pour
guest

4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Table des matières

Articles récents

TRANSFORMEZ VOTRE CORPS EN 12 SEMAINES AVEC MON PROGRAMME HIIT GRATUIT

Chaîne YouTube

Guides gratuits

Restez en forme avec la newsletter au top du top !

Inscrivez-vous à ma newsletter pour recevoir un email tous les 15 jours qui vous partage mes découvertes en matière de perte de gras, de motivation, de santé, d’atteinte d’objectifs et plus encore…

En vous inscrivant à la newsletter vous acceptez de recevoir des articles, des vidéos, des offres commerciales et des conseils pour obtenir un corps au top. Vous pouvez vous désinscrire en 1 clic depuis n’importe lequel de mes emails. J’espère que ça n’arrivera pas, mais je comprendrai, promis 😉
4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x